Liverpool prêt à vendre 3 joueurs pour contenter Fernando Torres

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Ryan Guno Babel @Maxppp

Quel visage aura le Liverpool de la saison prochaine ? La plus grande crainte serait d'être amputé de Gerrard ou Torres. Pour cela, les Reds ont tout intérêt à recruter des cadors sur le marché des transferts. Mais avant tout, il va falloir vendre...

La peur du vide s'est emparée de Liverpool depuis quelques semaines maintenant. Adieu les espoirs de titre et de podium, place à la bataille pour l'accession à la Ligue des Champions. Le match de cet après-midi face à Red Devils (match à suivre en direct entre Manchester United et Liverpool) sera donc décisif. Et pour cela, Rafael Benitez pourra compter sur son atout offensif numéro 1, Fernando Torres. Sera-ce le cas la saison prochaine ? Il y a quelques jours, l'Espagnol livrait son sentiment sur la situation de Liverpool et laissait entendre que, sans renforts significatifs l'été prochain, il pourrait plier bagage.

La suite après cette publicité

Du coup, c'est le branle-bas de combat chez les Reds. Car l'état des finances ne permet pas à l'heure actuelle de donner satisfaction aux desiderata de son buteur ibérique. Il va donc falloir trancher dans l'effectif actuel. Pour conserver Torres, Benitez est prêt à se séparer de trois joueurs à la valeur marchande assez élevés, selon le Daily Mail. Sont concernés Ryan Babel, Albert Riera et Alberto Aquilani. Pour ces trois hommes, Liverpool avait dépensé au total 47 M€ !

À lire Le Barça prépare un sale coup au PSG, Madrid s’enflamme pour le grand retour de Courtois

Il sera difficile de récolter une telle somme en retour cet été. Blessé ou peu inspiré, Aquuilani a vu sa valeur fondre en l'espace de quelques mois. Le constat est sensiblement le même pour Babel et Riera, qui ne devraient pas être transférés au prix d'achat. Benitez aura donc fort à faire pour à la fois récolter un maximum sur la vente de ces joueurs et débaucher les joueurs de classe mondiale espérés par Fernando Torres. Les prochains moins s'annoncent toujours plus délicats à Anfield Road.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité