Brésil : Neymar et Vinícius Júnior au coeur d’une polémique

Par Jordan Pardon
5 min.
Vinicius et Neymar avec le Brésil @Maxppp

Actuellement en rassemblement avec la sélection brésilienne, Neymar, Vinícius Júnior mais également Richarlison, sont au coeur d’une polémique. Les trois joueurs sont accusés d’avoir passé la soirée avec des femmes, seulement quelques heures avant la rencontre face au Vénézuela (1-1).

Si le fastueux train de vie de Neymar fut escorté de polémiques ces dernières années, notamment lors de son passage au PSG, où son goût prononcé pour la vie nocturne aura sans cesse fait couler de l’encre, le Brésilien s’attire encore aujourd’hui les foudres de la presse auriverde. Cette fois, aux côtés de deux autres internationaux brésiliens : Vinícius Júnior et Richarlison. Alors que la Seleção a été tenue en échec par le Vénézuela jeudi (1-1), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, les trois joueurs sont accusés d’avoir organisé une fête dans une luxueuse propriété de Cuiabá, la veille de la rencontre.

La suite après cette publicité

En effet, le célèbre compte insider Garoto do Blog, ainsi que le journaliste et présentateur brésilien Matheus Baldi, ont dévoilé sur leur compte Instagram un audio WhatsApp d’une des participantes de cette soirée. Elle révèle notamment au cours de cet enregistrement que les règles y étaient claires : interdiction des téléphones, qui auraient par ailleurs été saisis à l’entrée de la luxueuse propriété. Chacun des trois joueurs auraient eu une «compagne» attitrée lors de cette soirée.

À lire Lille-OL: les compositions officielles

Fraîchement devenu père, Neymar n’a pas commenté l’affaire

«Ce n’est pas tant le match nul de l’équipe brésilienne contre le Venezuela qui est devenu un sujet à Cuiabá, mais plutôt l’éventuelle 'fête’ de certains joueurs qui aurait eu lieu ce jeudi. Neymar serait resté avec Rebeca Ribeiro, Vinicius Jr avec Leticia Sogiro et Richarlison, avec Rita Lopes.», écrit le journaliste Matheus Baldi. Une présence qui n’a d’ailleurs pas été démentie par Rebeca Ribeiro, suspectée, donc, d’avoir flirté avec Neymar. En revanche, l’influenceuse a par la suite étouffé le feu sur ses réseaux sociaux en publiant une photo avec l’ancien joueur du PSG, l’appelant «frère».

La suite après cette publicité

Au Brésil, ce scoop fait d’autant plus de bruit en ce qui concerne Neymar. C’est de notoriété publique, tout ce qui touche au Brésilien est décuplé par mille. Mais cette fois, c’est surtout la naissance de son nouvel enfant, une petite fille dénommée Mavie, issue de sa relation avec la mannequin Bruna Biancardi il y a trois jours, qui le plonge dans une situation inconfortable. A date, l’attaquant d’Al Hilal n’a pas encore commenté cette affaire, mais cela ne saurait tarder. Pour rappel, Ney était déjà au coeur d’une polémique depuis le match contre le Vénézuela. Visé par les critiques du commentateur Neto dans l’émission Donos da Bola, il n’avait pas hésité à lui répondre sèchement, l’insultant publiquement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité