Accord OM-Séville pour Rami !

C'est un dossier qui traînait en longueur depuis quelques semaines, il ne manque désormais plus qu'une officialisation. Adil Rami va être un joueur de l'OM !

Adil Rami lors d'un entraînement de l'Équipe de France
Adil Rami lors d'un entraînement de l'Équipe de France ©Maxppp

Outre le dossier de l'attaquant, l'Olympique de Marseille planche beaucoup sur sa défense centrale, jugée trop faible la saison passée. Le nom d'Adil Rami était évoqué depuis le début du mercato et il semblait être une priorité pour Rudi Garcia. Si l'accord avec l'ancien défenseur de Lille n'a pas été très difficile à trouver, les négociations avec le FC Séville ont été, jusqu'au bout, très très serrées, jusqu'à aboutir à une conclusion heureuse ce mardi.

La suite après cette publicité

En effet, d'après les informations de RMC Sport et de L'Équipe, révèlent que le club andalou et l'Olympique de Marseille sont tombés d'accord - enfin - sur un chiffre qui satisfait les deux équipes. Le joueur est à Marseille afin de signer son contrat avec Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Information confirmée par l'international tricolore lui-même sur sa page Facebook même si depuis, il a supprimé sa publication. Les Olympiens sont donc en passe de présenter deux recrues à la presse : Steve Mandanda, de retour après un intermède à Crystal Palace, et donc Adil Rami.

Il reste maintenant à la direction olympienne de lui trouver un compagnon en défense qui aura un profil plus relanceur. Ensuite, le club phocéen devrait s'attaquer au poste d'attaquant de pointe. Des dossiers sont chauds, mais aussi épineux comme celui de Carlos Bacca et d'Olivier Giroud par exemple. Sans oublier Sky Sports qui annonçait ce lundi que Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) était la priorité de l'état major phocéen. Andoni Zubizarreta nous réserve-t-il encore de belles surprises ? Réponse dans les prochains jours.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires