Mercato : fraichement transférés, ils sont déjà sur le départ

Par Matthieu Margueritte
3 min.

Il ne reste plus qu'une semaine aux écuries de France et d'Europe pour faire leurs emplettes avant la clôture du mercato estival. Au menu, quelques bonnes affaires sont à dénicher. Outre les prêts de dernière minute, les clubs peuvent également conclure des transferts bon marché pour des joueurs fraichement déjà mis en vente ou prêts à partir moins d'un an après leur arrivée dans leur nouvelle formation.

La suite après cette publicité

FootMercato vous propose de faire une petit tour des belles occasions à saisir avant d'attendre cinq longs mois le prochain mercato hivernal.

À lire L1 : Toulouse gâche la fête de Kylian Mbappé et du PSG, Clermont officiellement en Ligue 2, Monaco de retour en C1

Tulio De Melo (BRA, 23 ans, Palerme)

Lui déclare vouloir s'imposer en Sicile, mais le club palermitain n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde. Transféré gratuitement du Mans à Palerme, l'attaquant brésilien n'a même pas encore eu la chance de faire ses débuts en Serie A que son entraîneur veut déjà s'en séparer. Engagé par Francesco Guidolin, l'ancien Manceau n'entre aujourd'hui plus dans les plans du nouveau coach des Rosaneri, Stefano Colantuono. Pisté par Lille et l'OM, De Melo ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait d'autant que la piste marseillaise s'est considérablement refroidie à cause d'un ex-coéquipier, Mamadou Samassa.

Jean Calvé (FRA, 24 ans, Nancy)

La suite après cette publicité

Recruté cet été pour pallier le départ de Mickaël Chrétien, Jean Calvé est avec De Melo le second ex-Manceau à déchanter avec son nouveau club. Courtisé par plusieurs grosses écuries comme le PSG, Monaco ou la Lazio, le latéral droit avait préféré signer en faveur de l'ASNL. Mais aujourd'hui sa situation a connu un gros bouleversement. Chrétien n'est finalement pas parti. Pire, il a prolongé. Pour Calvé c'est un gros coup dur et il l'a fait savoir à ses dirigeants. Mal lui en a pris visiblement puisqu'il a été écarté du groupe pour la réception de Toulouse. Simple avertissement ou réel message de la part de ses dirigeants ? À une semaine de la fin du mercato, un départ est fortement espéré par le joueur.

Nadir Belhadj (ALG, 26 ans, Lens)

Débarqué dans le Nord pour 3,6 M€ après avoir vécu 6 mois à Lyon dans l’ombre de Fabio Grosso, Nadir Belhadj avait à cœur de bien faire pour son retour dans son club formateur. Très vite, l’ancien Sedanais s’impose dans le couloir gauche et retrouve du temps de jeu. Son apport offensif et ses centres lui permettent de tirer son épingle du jeu et d’envisager une destination plus glamour que la Ligue 2. Annoncé sur le départ depuis la reprise de l’entraînement, le nordiste suscite l’intérêt : Bordeaux, Monaco, la Juventus, Portsmouth, le Celtic Glasgow, le Borussia Dortmund et le Panathinaïkos se seraient renseignés sur son cas.

César Delgado (ARG, 27 ans, OL)

Arrivé à Tola Vologe en janvier dernier avec l’étiquette de serial buteur, l’Argentin (photo) n’a toujours pas réussi à s’imposer à Lyon (8 matches, 0 but). Cesar Chelito Delgado connait donc une adaptation difficile dans le championnat hexagonal. Claude Puel l'a certes fait jouer contre Bordeaux (Trophée des Champions) et face à Lorient mais l'ancien joueur de Cruz Azul n'est pas dupe. Il sait bien que son rôle au sein de l'OL sera celui de remplaçant. Après avoir déclaré qu'il voulait rester dans le Rhône, Delgado pourrait finalement faire ses valises car ses dirigeants savent qu'ils ont fait une erreur en le faisant venir en France. Mais les clubs intéressés ne sont pas légion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité