Mercato : l'étonnant discours du PSG sur le dossier Lionel Messi

Éliminé de la Ligue des Champions, le Paris SG reste ambitieux pour l'avenir. Et son discours en coulisses concernant le prochain mercato estival le prouve aisément.

Lionel Messi pendant le Clasico face au Real Madrid
Lionel Messi pendant le Clasico face au Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'heure est à la déception. Le Paris SG, après avoir sorti le FC Barcelone en huitièmes et le Bayern Munich en quart, a subi la loi de Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions. Mais Leonardo, le directeur sportif, et Mauricio Pochettino, l'entraîneur, se montraient résolument optimistes pour l'avenir de la formation parisienne quelques minutes seulement après l'élimination.

Cet optimisme se traduit dans les discussions entre les responsables franciliens et leurs interlocuteurs sur le mercato. Le Parisien révèle en effet ce mercredi que le club de la capitale présente à quelques unes de ses cibles estivales un projet dans lequel elles rejoindraient la saison prochaine un trio de stars composé de Neymar, Kylian Mbappé et... Lionel Messi !

Le Barça risque de ne pas aimer...

Non, vous ne rêvez pas, selon le quotidien, l'Argentin, qui disposerait d'ailleurs d'une offre concrète de l'écurie parisienne entre les mains, est un argument pour convaincre d'autres éléments de s'engager avec les Rouge-et-Bleu. Une position très étonnante puisqu'aucun des membres de ce trio fictif n'a encore publiquement et officiellement levé le voile sur ses intentions pour cet été.

L'information risque en tout cas de ne pas beaucoup plaire du côté du FC Barcelone, qui espère toujours de son côté persuader son emblématique Pulga de prolonger son bail, qui expire en juin 2021. Le président culé Joan Laporta n'avait pas hésité à évoquer un manque de respect lorsque Leonardo avait parlé de Lionel Messi dans les colonnes de France Football dernièrement. De quoi relancer la rivalité entre les deux camps et, surtout, un marché des transferts très animé !

Plus d'infos

Commentaires