LOSC : les secrets de Yusuf Yazıcı

Par Constant Wicherek
1 min.
Yusuf Yazici a inscrit trois buts à Gianluigi Donnarumma lors de la victoire du LOSC à Milan @Maxppp

Il y a un an presque jour pour jour, Yusuf Yazıcı était victime d'une rupture des ligaments croisés. Aujourd'hui, il époustoufle à peu près tout le monde sur le terrain. En attendant le choc contre le Paris SG, ce dimanche soir.

Débarqué à l'été 2019 en provenance de Trabzonspor avec l'étiquette de nouvelle star du football turc, Yusuf Yazıcı (23 ans) a mis du temps à s'imposer dans le nord. La faute à une adaptation d'abord compliquée au foot français puis à une terrible blessure, une rupture des ligaments croisés, en fin d'année. Revenu cette saison, il étincelle.

La suite après cette publicité

Avant d'affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche soir (rencontre à suivre en direct commenté sur Foot Mercato), le meneur de jeu très offensif des Dogues a accordé un entretien à L'Équipe. S'il avoue ne pas se sentir vraiment concerné par la valse des dirigeants qui agitent en ce moment le club nordiste, il s'est expliqué sur beaucoup de choses.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Un message pour les rageux

« Je savais que j’allais connaître une période d’adaptation. Et que je devais me perfectionner dans certains domaines, devenir plus résistant, plus puissant. Au moment où je me suis dit : "c’est bon, ma période d’adaptation est terminée", je me blesse. Là, je suis resté loin des matches, de mes coéquipiers. J’ai souffert. Je voulais revenir plus fort. Et je reçois aujourd’hui tout le fruit du travail. Je suis devenu un meilleur joueur parce que j’ai énormément travaillé », explique-t-il.

La suite après cette publicité

Enfin, il a décidé de tirer un grand coup de chapeau à son coach et explique ne pas encore avoir vraiment atteint son meilleur niveau : « des gens ont douté de moi après ma blessure. Je suis très heureux de mes performances actuelles. Elles sont pour eux. Mais ce n’est qu’un début. Je n’ai encore rien réussi. Grâce à Christophe Galtier, je suis proche de mon meilleur niveau. » On en salive d'avance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité