Officiel Bundesliga

Officiel : le Bayern Munich annonce l'arrivée de Guardiola en juillet !

Par Alexis Pereira
1 min.
Officiel : le Bayern Munich annonce l'arrivée de Guardiola en juillet ! @Maxppp

Le Bayern Munich vient d'annoncer l'arrivée de Pep Guardiola au poste d'entraîneur dès la saison prochaine. Il s'est engagé pour 4 ans jusqu'en juin 2016.

Ce matin, la fédération anglaise de football publiait un message de Pep Guardiola dans lequel il avouait son attirance pour la Premier League. Logiquement, on le voyait déjà rejoindre l'un des géants du championnat d'Angleterre, Manchester City ou Chelsea. Et pourtant, l'avenir du technicien espagnol se trouve en Allemagne.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich vient d'annoncer sur son site officiel la signature de l'ancien coach du FC Barcelone. Il prendra ses fonctions en juillet. Son contrat court jusqu'en juin 2016. «Nous sommes heureux que Pep Guardiola, qui était courtisé par plusieurs grands clubs, ait choisi le Bayern. Pep est l'un des meilleurs coaches du monde et nous sommes sûrs qu'il fera briller non seulement le Bayern mais aussi le football allemand», a déclaré le dirigeant Karl-Heinz Rumenigge.

À lire Isco frustré par son transfert avorté à l’Union Berlin

Cette décision signe la fin de l'aventure Jupp Heinckes, qui était en fin de contrat en juin, sur le banc du club bavarois. Avant de partir, il risque de mettre une sacrée pression sur les épaules du Catalan, puisqu'il peut encore gagner le triplé Bundesliga, Ligue des Champions et Coupe d'Allemagne. Quoi qu'il en soit, le Bayern Munich frappe déjà l'un des plus gros coups du mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité