Manchester City : Pep Guardiola en pince pour Sergio Ramos !

Libre de tout contrat en juin prochain, le capitaine de la Casa Blanca fait couler beaucoup d'encre. Alors que la piste d'un éventuel successeur a été évoquée, Sergio Ramos aurait reçu une offre du Real Madrid, mais serait également dans le viseur de Pep Guardiola !

Sergio Ramos, le capitaine emblématique du Real Madrid
Sergio Ramos, le capitaine emblématique du Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le feuilleton Sergio Ramos (34 ans) agite l’actualité merengue. Depuis le 1er janvier, l’emblématique défenseur de la Casa Blanca peut en effet s’engager librement avec l’équipe de son choix pour la saison à venir. Dès lors, les médias espagnols sont à l’affût des moindres faits et gestes de l’ancien Sévillan. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dossier est riche en rebondissements.

Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Ramos semblait finalement tomber d’accord avec Florentino Pérez sur les bases d’une prolongation de deux ans (et non d’une année), comme il le désirait. Mais depuis, cet accord supposé ne serait finalement pas d’actualité. Cet après-midi, la célèbre émission El Chiringuito affirme toutefois que les dirigeants madrilènes ont bien fait une proposition à leur joueur.

Guardiola est fan de Ramos

En clair, Ramos peut conserver son salaire actuel (12 M€/saison), mais il n’aura qu’un an de plus. Ou alors, il accepte de le baisser de 10% pour obtenir les deux ans supplémentaires qu’il désire. Obligé de compter ses sous en raison de la crise sanitaire, le Real ne veut pas plomber ses comptes, même pour un de ses historiques. D’ailleurs, le géant espagnol envisage tous les scenarii, y compris celui d’un départ puisque la Cadena Cope indique que le jeune Pau Torres (23 ans, Villarreal) serait considéré comme une solution de rechange.

Ramos sur le départ, une hypothèse à ne pas sous-estimer donc. D’autant que ESPN en remet une couche ce lundi. Le média anglais affirme que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, suivrait de très près la situation de Ramos ! Les Citizens savent que l’opération sera compliquée, mais leur coach serait très intéressé à l’idée de renforcer sa défense avec un joueur de caractère au leadership incontestable. Si cette information se confirme, reste à savoir quels seraient les plans du club britannique pour son arrière-garde. Car pour le moment, le poste de défenseur central est largement fourni avec Ruben Dias, Nathan Ake, John Stones et Aymeric Laporte.

Plus d'infos

Commentaires