Manchester City trouve un accord astronomique avec Benfica pour Ruben Dias !

Par Constant Wicherek
2 min.
Rúben Dias est formé à Benfica @Maxppp

Manchester City se cherchait un défenseur et l'a enfin trouvé ! C'est Ruben Dias, l'international portugais de 23 ans qui évolue au Benfica, qui va rejoindre les Citizens.

« Ce fut un moment spécial pour moi ce soir et je crois que tout le monde a compris pourquoi. » Voici ce que déclarait Ruben Dias ce dimanche soir à l'issue de la rencontre entre son club, le Benfica, et Moreirense (2-0). Une déclaration surprenante qui ne laissait guère la place au doute : il allait partir. Restait à savoir où le défenseur de 23 ans allait finalement s'engager, lui qui était suivi par de nombreux clubs.

La suite après cette publicité

Lors de la Coupe du Monde 2018, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, avait quasiment tout fait pour essayer de le faire signer dans l'écurie française. Sans succès. Mais, deux années plus tard, Dias a enfin trouvé chaussure à son pied. En effet, l'international portugais devrait s'engager, s'il passe sa visite médicale avec succès, avec le Manchester City de Pep Guardiola.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

71,6 millions d'euros

« Dans le premier communiqué (22h59) il (le Benfica, ndlr) a informé qu'il était parvenu à un accord avec Manchester City pour la cession de tous les droits du défenseur central Rúben Dias pour un montant de 68 millions d'euros, plus un montant supplémentaire de 3,6 millions d'euros, selon l'atteinte des objectifs liés à la performance sportive du club anglais. Cet accord dépend de la signature du contrat de travail sportif du joueur avec Manchester City », peut-on lire sur le communiqué fourni par le club lisboète.

La suite après cette publicité

Les Skyblues se sont inclinés ce dimanche à domicile sur le score de cinq buts à deux contre Leicester et se cherchaient de toute façon un défenseur depuis le début de ce mercato. Le nom de Kalidou Koulibaly (Napoli) et de Jules Koundé (Séville FC) avait été sur la table des dirigeants des pensionnaires de l'Etihad Stadium. Finalement, pour une belle somme, c'est Ruben Dias qui va débarquer en Premier League ! À noter que Nicolas Otamendi, lui, fait le chemin inverse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité