FC Barcelone : le troisième attaquant convoité pour le mercato

Le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Alexander Isak, l'attaquant suédois de la Real Sociedad.

Alexander Isak face à Clément Lenglet et Frenkie de Jong
Alexander Isak face à Clément Lenglet et Frenkie de Jong ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le FC Barcelone se cherche un galactique pour cet été. Maintenant que le dossier Neymar est tombé à l'eau, le nom d'Erling Haaland revient souvent sur le devant de la scène. Seulement, les dernières informations venant d'Allemagne sont très peu encourageantes pour les Barcelonais, puisqu'il se dit que le Borussia Dortmund ne compte pas s'en séparer cet été et qu'il faudra donc payer un montant exorbitant pour l'enrôler. Ce que les Blaugranas ne comptent, mais surtout ne peuvent, pas faire.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si toutes les pistes chaudes sont des joueurs en fin de contrat : Eric Garcia (Manchester City), ainsi que Memphis Depay (OL) et le Kun Aguero (Manchester City). Ces deux derniers devraient ainsi être les deux premiers renforts offensifs du club, même si dans le cas du Néerlandais, tout dépendra aussi de l'avenir de Ronald Koeman.

Le profil idéal pour le Barça ?

Comme l'explique Marca, le FC Barcelone a une autre alternative pour compléter son recrutement offensif. Il s'agit d'Alexander Isak, l'attaquant de la Real Sociedad, déjà suivi par le passé. Auteur de 14 buts en Liga cette saison, le joueur de 21 ans est considéré en interne comme un joueur avec une marge de progression encore énorme. Au Barça, on souhaite retrouver un véritable attaquant de pointe et si l'Argentin viendrait pour être remplaçant, le joueur du club basque serait lui un potentiel titulaire devant.

L'état-major du FC Barcelone considère qu'il y a besoin de monde devant, et le style d'Isak, souvent comparé à Ibrahimovic, est considéré comme idéal pour le jeu de l'équipe. Reste maintenant à savoir si la Real Sociedad sera prête à s'en séparer, alors que d'autres clubs comme le Borussia Dortmund sont aussi sur le coup...

Plus d'infos

Commentaires