Equipe de France : Mathieu Debuchy annonce sa retraite internationale !

Par Cédric Rablat
2 min.
Saint-Étienne Mathieu Debuchy @Maxppp

Le joueur de l'AS Saint-Etienne a révélé vendredi soir qu'il renonçait à l'équipe de France. Une décision inéluctable selon l'intéressé qui en a profité pour faire part de son amertume sur le sujet. Désormais, l'ancien joueur d'Arsenal souhaite se focaliser sur sa carrière en club.

On ne reverra plus Mathieu Debuchy (33 ans) sous le maillot de l'équipe de France. Invité de l'émission « Ici c'est Willy » sur RMC Sport vendredi soir, le latéral droit de l'AS Saint-Etienne a officialisé sa décision. Il faut dire que le poste de latéral chez les Bleus a toujours suscité de vifs débats. Benjamin Pavard et surtout Djibril Sidibé sont loin de recueillir tous les suffrages en ce moment. Auteur de six mois extrêmement probants la saison dernière sous le maillot des Verts (15 matchs, 4 buts en Ligue 1), l'ancien joueur d'Arsenal n'a pourtant pas été convoqué par Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.

La suite après cette publicité

Une déception qui aurait achevé de convaincre Debuchy sur sa retraite internationale. « L’équipe de France, c’est fini pour moi. J’ai envie de passer à autre chose, de me consacrer à mon club. J’ai vécu de belles années, une Coupe d’Europe et une Coupe du monde. Ça fait un moment que je ne suis plus retourné en équipe de France. Je pense que j’ai fait le maximum en fin de saison dernière pour y figurer et pour moi, j’avais ma place dans l’effectif. Maintenant, des choix ont été faits » se justifie l'intéressé avec une certaine amertume envers le sélectionneur. Celui qui avait manqué l'Euro 2016 en France suite à une lésion à la cuisse, n'a pas été épargné par les blessures dans sa carrière.

À lire Philippe Diallo défend l’arbitrage français

Ses multiples pépins physiques ont sûrement eu une incidence sur son destin en sélection nationale. Mathieu Debuchy bloque donc son compteur à 27 sélections et deux buts marqués sous le maillot bleu. L'ancien joueur du LOSC a notamment disputé l'Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ce choix fera au moins une heureuse : l'AS Saint-Etienne avec qui Debuchy souhaite rafler un trophée cette saison. « Je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai envie de me concentrer sur mon club, donner le maximum et essayer de gagner des trophées avec Saint-Etienne », confie le natif de Fretin. Jean-Louis Gasset s'en frotte déjà les mains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité