Kurt Zouma proposé au PSG

Avec les départs de Thiago Silva et Tanguy Kouassi, le Paris SG se cherchera peut-être un nouveau défenseur central. Le nom de Kurt Zouma lui a été soufflé.

Kurt Zouma sous le maillot de Chelsea
Kurt Zouma sous le maillot de Chelsea ©Maxppp

L'été du Paris SG sera à n'en pas douter animé. Avec les nombreux départs intervenus (Thiago Silva, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Eric-Maxim Choupo-Moting) ou à venir, le club de la capitale se cherche des renforts, à prix tout doux, si possible, comme l'expliquait encore récemment Leonardo.

La suite après cette publicité

Le directeur sportif doit composer avec une enveloppe mercato aux alentours de 70 M€ hors ventes, selon Le Parisien, pour essayer de mettre la main sur un central, un latéral droit, un milieu de terrain et un attaquant, à en croire L'Équipe du jour.

Thomas Tuchel l'apprécie

Pour le poste de défenseur central, le Brésilien a vu un dossier arriver sur son bureau ces derniers jours. Selon les informations de Téléfoot, Kurt Zouma (25 ans) a en effet été proposé au décideur parisien. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ancien Stéphanois ferait partie des joueurs susceptibles de quitter Chelsea cet été pour financer l'ambitieux mercato des Blues (Hakim Ziyech et Timo Werner sont déjà arrivés).

Toujours d'après Téléfoot, le profil de l'international tricolore (5 sélections, 1 but) plaît à Thomas Tuchel, même si, pour l'heure, aucune discussion n'a été entamée. Les Blues pourraient demander aux alentours de 30 M€ pour le lâcher. À Leonardo de trancher.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires