Les trois pistes défensives de la Juventus de Turin

Par Khaled Karouri
2 min.
Branislav Ivanović @Maxppp

Sur tous les fronts sur le marché des transferts, la Juventus de Turin devrait sortir le chéquier cet été. À la recherche notamment d'un défenseur central, les Bianconeri auraient trois pistes déjà bien ciblées.

Privée de Ligue des Champions cette saison, la Juventus de Turin compte bien remettre les compteurs à zéro le plus rapidement possible. Déçue de ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Vieille Dame entend bien investir tant que faire se peut sur le marché des transferts pour retrouver les sommets. Et si les Bianconeri devraient se montrer calmes cet hiver, une véritable tempête piémontaise devrait s'abattre sur le mercato estival. Comme nous vous l'annoncions ce matin, le club transalpin en pince pour quelques joueurs du championnat de France (les Stéphanois Payet, Matuidi et Bayal, mais aussi les Caennais Mollo et El Arabi).

La suite après cette publicité

Mais la Juve n'entend pas faire son marché que dans l'Hexagone et compte bien recruter aux quatre coins du Vieux continent. En effet, comme le révèle Tuttosport, deux joueurs serbes seraient aujourd'hui dans les petits papiers de la bande à Luigi Del Neri. Ainsi, Neven Subotic et Branislav Ivanovic seraient tous deux dans le viseur de la Vieille Dame. Le premier cité n'est autre que l'un des cadres du Borussia Dortmund, actuel leader de la Bundesliga. Et, du haut de ses 21 ans, le jeune défenseur central fait déjà office de futur grand du football européen. Nul doute que l'intérêt bianconero devrait séduire le prometteur Subotic.

À lire LdC : Jude Bellingham évoque ses retrouvailles avec le BVB

Pour ce qui est d'Ivanovic, son contrat prend fin en 2012 et Chelsea serait sans doute bien inspiré de laisser son polyvalent défenseur filer dès cet été, sous peine de le voir partir libre de tout contrat un an plus tard. Mais si pour Tuttosport la bataille se joue donc entre les deux Serbes, le média allemand Die Welt croit savoir que la Juve aurait en réalité d'ores et déjà finalisé l'arrivée d'un défenseur. Et il s'agirait de l'Allemand Serdar Tasci. Sous contrat avec Stuttgart, le jeune teuton est suivi par les Piémontais depuis de très nombreux mois. Et il se pourrait bien que les Bianconeri aient enfin réussi à mettre le grappin sur le défenseur. Si italiens et allemands ne semblent donc pas avoir la même version des faits, toujours est-il que la Vieille Dame devrait en tout cas recruter un défenseur cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité