Ultime rebondissement dans le dossier Rossi !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Villarreal Giuseppe Rossi @Maxppp

Giuseppe Rossi, annoncé successivement au Barça et à la Juve, ne devrait finalement pas bouger. Villarreal a en effet revu sa position suite au transfert de Cazorla à Malaga.

Le mercato prend parfois des allures surprenantes. Pour certains joueurs, le bénéfice est considérable, et cela contrarie sérieusement les plans des autres. Ainsi, Giuseppe Rossi s’imaginait sans doute bien loin de Villarreal à la fin de la saison dernière. Il venait alors d’achever son meilleur exercice sous la tunique jaune avec 18 buts inscrits en Liga. Surtout, le FC Barcelone était très intéressé. Mais voilà, après plusieurs semaines, la piste barcelonaise est tombée à l’eau.

La suite après cette publicité

C’est ensuite la Juventus Turin qui a pris le relai, faisant de l’attaquant italien âgé de 24 ans une priorité. Mais voilà, alors que tout semblait en bonne voie, l’agent de Rossi est venu mettre un terme à la piste turinoise. « Rossi n'ira pas à la Juventus, il n'y a aucune chance. Après avoir vendu Cazorla à Malaga, Villarreal l'a retiré du marché. Hier j'étais en Espagne, j'ai discuté avec Roig (le président de Villarreal, Ndlr) et il m'a répété que Giuseppe était intransférable même le joueur avait manifesté son envie de partir à la Juventus. Comment il l'a pris ? Pour lui ce fut une libération, c'est un garçon tranquille qui voulait juste éclaircir son futur afin de pouvoir rejouer au football. Villarreal est concentré sur le tour préliminaire (de la Ligue des Champions) et je ne crois pas qu'ils le vendront. Ils pourraient toutefois le vendre, mais il faudrait qu'une offre très sérieuse arrive dans 24/48 heures », a affirmé Federico Pastorello à Sky Sport.

À lire Liga : Villarreal écrase le Rayo Vallecano

Sous contrat jusqu’en 2016, Giuseppe Rossi va donc démarrer une sixième saison à Villarreal. A moins de voir une équipe du style Real Madrid se pencher très rapidement sur lui. Et dire qu’en mai dernier, les médias espagnols annonçaient que son transfert au FC Barcelone était déjà bouclé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité