Arsenal s'intéresse à... Johan Elmander !

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Johan Elmander @Maxppp

En fin de contrat cet été, Johan Elmander devrait quitter Bolton. L'attaquant pourrait bien prendre la direction d'Arsenal. Son coéquipier chez les Wanderers, Gary Cahill, le rejoindrait à l'Emirates Stadium.

Recruter malin ou dépenser sans compter ? Voilà deux philosophies différentes sur le marché des transferts. Du côté de Manchester City ou de Chelsea, c'est la deuxième option qui est privilégiée, les deux formations étant entre les mains de propriétaires à la fortune exceptionnelle. Mais l'idée de recruter malin séduit d'autres écuries. Preuve en est avec Arsenal. Même si le club londonien dispose de liquidités suffisantes pour réaliser de jolis coups, Arsène Wenger ne l'entend pas de cette oreille et préfère se lancer à l'assaut de joueurs dont le coût n'est pas excessif.

La suite après cette publicité

Véritable marque de fabrique du technicien alsacien, cette tactique porte plus ou moins ses fruits. Ses détracteurs diront que les pensionnaires de l'Emirates Stadium peinent à remporter un trophée, alors que ses partisans souligneront le fait qu'Arsenal parvient encore et toujours à se maintenir dans les toutes premières places de la Premier League, malgré une concurrence de plus en plus exacerbée. En tout cas, une chose est certaine : le coach français n'entend pas changer d'un iota et compte bien poursuivre dans cette voie. Ainsi, comme le révèle Metro, deux joueurs loin d'avoir le profil de recrues clinquantes pourraient débarquer chez les Gunners cet été.

À lire Havertz et Arsenal mènent enfin contre Everton !

Le média anglais affirme en effet qu'Arsenal lorgnerait sur deux joueurs de Bolton en vue du mercato, en l'occurrence Johan Elmander et Gary Cahill. Interrogé à ce sujet, le manager des Wanderers Owen Coyle confirme que son club ne pourra pas rivaliser avec un club disputant la Ligue des Champions : « D'ici la fin de la saison, on va certainement tenter une dernière fois de convaincre Johan de prolonger son contrat. Mais s'il y a un club d'un niveau sensiblement supérieur qui peut lui proposer le challenge de la Ligue des Champions, alors il fera ce que tout autre joueur ferait à sa place. Tout joueur rêve d'avoir ce genre d'opportunité ». Un rêve qui pourrait rapidement devenir réalité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité