FC Barcelone : Joan Laporta a enfin trouvé le moyen de faire des économies

À défaut de dégraisser, le FC Barcelone a trouvé une solution pour faire de grosses économies.

Joan Laporta, le président du FC Barcelone
Joan Laporta, le président du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours, les gazettes des transferts en Espagne expliquent que le dégraissage du FC Barcelone est en marche, avec Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Martin Braithwaite en têtes de gondole. Oui mais voilà, les trois hommes sont toujours là, ils n'entendent pas partir à n'importe quelles conditions et les prétendants ne se bousculent pas vraiment.

Pendant ce temps-là, les caisses, elles, sonnent toujours aussi creux, ce qui empêche Joan Laporta et ses équipes d'inscrire leurs renforts estivaux (Memphis Depay, Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson) auprès de la Ligue de Football Professionnel Espagnol, mais aussi de concrétiser la prolongation tant attendue et désirée de Lionel Messi.

Efforts en vue

Mais Mundo Deportivo dévoile une très bonne nouvelle pour la direction blaugrana. Le quotidien sportif espagnol explique en effet que trois poids lourds du vestiaire catalan ont accepté de faire de sérieux efforts sur le plan financier. Ainsi, Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto semblent d'accord pour baisser leurs salaires.

Concrètement, ils sont disposés à ne percevoir que 60% de leurs émoluments actuels, en négociant des primes futures au sujet des 40% restants. Un sacré geste de la part de ces trois tauliers du groupe de Ronald Koeman, dans la lignée des efforts consentis par Messi pour rempiler. Parmi les autres capitaines, seul Jordi Alba reste silencieux sur ce sujet. Qu'importe, le Barça a enfin trouvé le moyen d'économiser de l'argent et, qui sait, d'enfin passer la seconde sur son mercato d'été.

Plus d'infos

Commentaires