OM : Rudi Garcia a contacté Olivier Giroud !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Deyverson Brum Silva Acosta @Maxppp

En quête d'un attaquant de renom, l'Olympique de Marseille aurait, par l'intermédiaire de son entraîneur Rudi Garcia, établi les premiers contacts avec l'attaquant d'Arsenal.

L'Olympique de Marseille a bel et bien lancé les grandes manœuvres pour sa campagne de recrutement estival. Désireux de renforcer tous les secteurs de jeu, mais surtout leurs défense et l'attaque, les dirigeants phocéens tiennent déjà quelques pistes. Pour ce qui est de la venue d'un buteur de niveau international, l'OM s'active, mais compte visiblement sur les liens entre Patrice Evra et la Juventus pour tâter le terrain dans le dossier Mario Mandzukic.

La suite après cette publicité

Âgé de 30 ans, le Croate aurait ainsi été contacté personnellement par le latéral marseillais qui possède le même agent. Cependant, le Bianconero n'est bien évidemment pas la seule option envisagée. France Football nous apprend en effet que Rudi Garcia a également pris son téléphone pour appeler Olivier Giroud ! En difficulté chez les Gunners, l'international tricolore (61 capes/23 buts) fait partie des joueurs d'Arsenal annoncés sur le départ.

À lire Porto, OM : Sergio Conceição a pris sa décision

Zubizarreta prospecte aussi en Espagne

Lié à la formation anglaise jusqu'en 2019, l'attaquant français a récemment prolongé son bail, mais son statut de remplaçant de luxe à l'Emirates (7 titularisations) peut-il laisser de bons espoirs à l'OM de le convaincre de venir jouer les titulaires sur la Canebière ? La tâche de Rudi Garcia ne s'annonce pas aisée. «Un jour pourquoi pas. Mais mon avenir à court et moyen terme je le vois en Angleterre, c’est la raison pour laquelle j’ai prolongé mon contrat», avait ainsi déclaré l'intéressé au micro de RMC au moment d'évoquer les premières rumeurs le liant à l'OM.

La suite après cette publicité

En attendant de voir si le dossier Giroud peut avancer favorablement, Andoni Zubizarreta travaillerait de son côté pour pallier l'éventuel départ de Bafé Gomis. Prêté par Swansea, l'ancien Lyonnais fait partie des plans marseillais pour la saison prochaine, mais son transfert définitif est loin d'être réglé. En cas de cafouillage, «Zubi» disposerait de deux autres pistes en Espagne. La première mènerait à l'attaquant d'Eibar, Sergi Enrich. Âgé de 27 ans, ce dernier a inscrit 10 buts en 30 matches de Liga. La deuxième conduirait, quant à elle, au Brésilien d'Alavés Deyverson (25 ans), auteur de 6 réalisations en 26 rencontres. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité