Relégué sur le banc des remplaçant depuis maintenant bientôt deux saisons, Lukas Podolski ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait au Bayern de Munich. A 22 ans, l'international allemand (44 sels, 24 buts) n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat avec l'équipe de Franck Ribéry depuis un an et demi. Face à cette situation d'échec, il est clair que l'ancien attaquant du FC Köln peut envisager un départ.
Alors qu'aucune offre concrète n'est pour le moment parvenue sur le bureau des dirigeants bavarois, Mario Gomez, l'attaquant vedette de Stuttgart verrait d'un bon oeil l'arrivée de celui que l'on annonçait comme le futur prodige allemand. « Je m'entends très bien avec Lukas depuis nos débuts en équipe Espoirs. Je pense qu'il serait très bien avec nous. »
Face à cet appel du pied remarqué de son compatriote, reste à savoir si «Poldi» restera insensible ou non aux sirènes de l'actuel champion d'Allemagne tout en sachant qu'il serait à coup sûr de retrouver une place de titulaire aux côtés de son compatriote. En effet, Cacau revient d'une opération à l'épaule et ne sera disponible que d'ici trois à quatre semaines.
Néanmoins, l'entraîneur du VfB, Armin Veh, aurait émit un bémol en déclarant que le mercato d'hiver n'était pas une priorité du club.
Toutefois, Gomez n'en démord pas et continue de clamer son envie de voir Podolski rejoindre le Gottlieb-Daimler-Stadion. «Lukas est le genre de joueur ouvert qui s'adapte dans n'importe quel groupe. Il n'y aura aura aucun problème avec un type comme lui.»
Reste à savoir si Veh cédera aux pressions de son joueur qui n'est pas vraiment le plus apte à décider en matière de transfert.
En savoir plus sur