Malgré la saison très compliquée par le MUC 72, Sébastien Corchia a su tirer son épingle du jeu. Le club sarthois relégué en L2, l'international espoir tricolore va quitter le club dans les prochains jours. S'il souhaite rester en France, les clubs intéressés vont devoir s'activer, car plusieurs clubs européens se sont déjà penchés sur son cas.

Âgé de 19 ans, Sébastien Corchia est l'une des révélations de la saison en Ligue 1 (35 matches - 2 buts). Et nul doute que si Le Mans avait effectué une meilleure saison, il aurait pu prétendre au titre de meilleur espoir en L1. Malheureusement pour lui et malgré son talent, il n'a pu empêcher son club formateur d'être relégué en Ligue 2. Selon nos informations, ce dernier souhaite poursuivre sa progression au plus haut niveau et ne veut pas évoluer dans l'antichambre de l'élite. Dès lors, son départ du Mans est d'ores et déjà acquis.
Aucune offre officielle n'est pour le moment parvenue sur le bureau du président Legarda. Au vu de son poste (latéral droit), de ses caractéristiques techniques, et de sa faible valeur marchande (4 M€), Corchia reste d'un excellent rapport qualité / prix. Claude Puel, qui apprécie grandement les qualités du joueur pourrait se laisser tenter, à moins que l'OM, à la recherche d'un concurrent à Laurent Bonnart, ne jette un oeil sur l'international espoir tricolore.
Mais les clubs français vont devoir s'activer. Quelques clubs anglais, allemands et espagnols, dont les noms n'ont pas filtré, observent le joueur depuis de nombreuses semaines et pourraient rapidement passer à l'action. Le Manceau ne devrait donc pas manquer de propositions dans les prochaines semaines. À lui de faire le bon choix et surtout de ne pas mettre en péril une carrière plutôt bien partie.
Dans le même thème :
Entretien avec... Sébastien Corchia : « Je sais que tout peut arriver très vite »