La Juventus en passe de boucler le retour de Miralem Pjanic

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Miralem Pjanić en action avec le Barça @Maxppp

Un an après avoir quitté le Piémont pour rallier la Catalogne, le milieu de terrain bosnien est tout proche de faire le chemin inverse.

Miralem Pjanic ne fera pas de vieux os en Catalogne. L’an dernier, déjà, le Bosnien avait défrayé la chronique en débarquant chez les Blaugranas dans le cadre d’un chassé-croisé très étonnant avec Arthur Melo. Une opération qui ressemblait davantage à un moyen utilisé par la Juventus et le FC Barcelone pour régler des soucis d’ordre comptable.

La suite après cette publicité

Il n’empêche, Pjanic reste un joueur de grande qualité et il avait de quoi renforcer l’entrejeu catalan. Malheureusement pour l’ancien Lyonnais, rien ne s’est passé comme prévu. Titularisé à seulement six reprises en dix-neuf apparitions la saison dernière en Liga, Pjanic a rapidement senti qu’il allait vivre un calvaire chez les Culés.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Pjanic prêt à faire un effort financier pour aider la Juve à boucler l'opération

Son coup de gueule poussé l’hiver dernier n’a d’ailleurs rien changé et il a logiquement fait partie des éléments indésirables annoncés sur le départ pour aider le Barça à régler en partie ses soucis financiers. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs italiens (Juventus, Naples, Roma, Fiorentina), le natif de Zvornik devrait finalement rentrer à Turin.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport annonce ce midi que le retour de Pjanic chez les Bianconeri pourrait être acté ce lundi. Le joueur reviendrait sous la forme d’un prêt (non payant) et la Vieille Dame prendrait en charge une partie de l’imposant salaire du milieu (8 M€ annuels). Une solution qui fait le bonheur de toutes les parties y compris Pjanic qui, selon le quotidien italien, serait disposé à toucher 500 000€ de moins pour aider la Juve à boucler une opération.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité