Le Los Angeles Galaxy formule une offre pour Zlatan Ibrahimovic

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

D'après les informations du média américain Sports Illustrated, le Los Angeles Galaxy est revenu à la charge pour Zlatan Ibrahimovic en lui offrant un contrat qui ferait du Suédois le joueur le mieux payé de la Major League Soccer.

Zlatan Ibrahimovic joue avec les nerfs de Manchester United. Comme l'année dernière au Paris Saint-Germain, l'avant-centre suédois prend un malin plaisir à mettre sa situation contractuelle en scène pour laisser planer le doute quant à son avenir. Car s'il a déjà relevé tous les objectifs nécessaires à l'obtention d'une prolongation de contrat chez les Red Devils, le canonnier suédois n'a toujours pas daigné signer cette extension et se trouve donc en fin de contrat à Old Trafford au mois de juin prochain.

La suite après cette publicité

« Je le vois rester avec nous parce que c’était l’accord initial pour venir chez nous un an, plus une année en option. Je pense qu’il va rester avec nous. Il réussit une année étonnante. Mais cette équipe doit encore beaucoup grandir. Le prochain mercato amènera l’équipe à un niveau différent parce que nous allons essayer d’apporter d’autres joueurs et Zlatan sera fondamental dans cette équipe », expliquait encore récemment le manager portugais José Mourinho, sûr de pouvoir compter sur son vétéran de 35 ans.

À lire MU : la réponse cash d’Erik ten Hag aux légendes mancuniennes

Le LA Galaxy rêve d'Ibra

Seulement, cette situation contractuelle est propice aux intérêts, et certains n'hésitent pas à se pencher sur le cas de l'homme aux 15 buts en 25 matches de Premier League disputés cette saison. Pour preuve, comme le rapporte Sports Illustrated ce mercredi soir, une franchise de Major League Soccer a même déjà formulé une offre concrète à l'entourage du natif de Malmö. Ainsi, selon le média nord-américain, le Los Angeles Galaxy de Curt Onalfo s'est rapproché du joueur de et ses conseillers.

La suite après cette publicité

L'offre en question ferait de Zlatan Ibrahimovic le joueur le mieux payé de toute l'histoire de la MLS, et de loin, et permettrait au joueur de traverser l'Atlantique pour couler des jours heureux en Californie dès la fin du présent exercice. Le média précise que, après avoir entamé de premières discussions l'été dernier, avant que le goleador ne signe à Manchester United, le LA Galaxy est confiant quant à un possible accord mais devrait pour ce faire se débarrasser de l'un de ses trois Designated Players, à savoir Giovani Dos Santos, Jelle Van Damme, et le Français Romain Alessandrini, dont le début de séjour à Los Angeles n'est pas une réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité