Tottenham : José Mourinho rêve d'attirer Sergej Milinković-Savić

Courtisé par les meilleurs clubs européens, Sergej Milinkovic-Savic plait particulièrement à José Mourinho, qui pourrait bien saisir sa chance pour enfin déloger le milieu de la Lazio.

Sergej Milinković-Savić en Serie A
Sergej Milinković-Savić en Serie A ©Maxppp

Courtisé par les meilleurs clubs du Vieux Continent la saison dernière, Sergej Milinkovic-Savic était finalement resté à quai une fois le mercato terminé. Mais cet été, le milieu de terrain de la Lazio Rome fait de nouveau l'objet de toutes les convoitises. Tout le monde en rêve. Auteur d'une bonne saison avec le club romain (6 réalisations et 7 passes décisives en 33 apparitions), l'international serbe, sous contrat jusqu'en 2024, fait saliver les meilleures écuries européennes.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid, la Juventus Turin, Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain : tous ont craqué à un moment ou à un autre pour le milieu de terrain âgé de 25 ans. Le dernier club en date ? Tottenham. Le dossier plaît fortement aux Spurs. C'est même un rêve pour José Mourinho (qui espère parallèlement boucler la venue de Pierre-Emile Höjbjerg). A priori, les Spurs disposent d'une surface financière suffisante pour réaliser l'opération, et des ventes sont aussi espérées cet été.

Tout Tottenham est conquis

Depuis des mois, l'entraîneur portugais a fait le constat d'un manque de densité et de taille dans son entrejeu. Et il penche de manière concrète pour la solution Milinković-Savić. Une idée également validée par l'ensemble de son staff technique. Originaire de Lérida (Espagne), le milieu de la Lazio est à l'écoute de tout projet sportif lui permettant de franchir un cap dans sa carrière.

Souvent courtisé, mais jamais parti, Sergej Milinkovic-Savic quittera-t-il enfin la Lazio après cinq ans passés dans la capitale italienne ? Pour le moment, la plupart des clubs intéressés préfèrent terminer les compétitions dans lesquelles ils sont engagés, avant de passer à la vitesse supérieure. Le joueur s'est dit concentré sur la fin de saison de la Lazio, toujours à la lutte pour le titre de champion avec la Juventus (2e au classement de Serie A), avant de prendre une future décision.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires