Riyadh Season-PSG : la belle première de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Cristiano Ronaldo célèbre son but face au PSG @Maxppp

Toujours suspendu avec son club d’Al Nassr en championnat, le Portugais disputait son premier match en terres saoudiennes à l’occasion du match amical face au PSG. Et il a fait le job.

Le Paris Saint-Germain avait rendez-vous en Arabie Saoudite, au King Fahd International Stadium, pour affronter la Riyadh Season Team. Une sélection saoudienne dans laquelle figuraient quelques noms bien connus du football européen tels que Cristiano Ronaldo, Luiz Gustavo, Talisca ou Moussa Marega. Un match qui a fait couler de l’encre en France.

La suite après cette publicité

Paris a fait râler dans les chaumières après avoir demandé à décaler son seizième de finale de Coupe de France pour disputer cet amical. Et même au sein du club de la capitale, ce déplacement express dans le Golfe n’a pas été du goût de tout le monde puisque beaucoup aurait préféré profiter de cette semaine pour récupérer.

À lire Ligue des champions AFC : ça vire à la catastrophe pour la Saudi Pro League

Un doublé pour commencer

Le public saoudien n’en avait que faire et il s’est régalé. Il a eu droit au duel Messi-Ronaldo, les deux Ballons d’or ont marqué et il y a eu une cascade de buts (5-4). En tout cas, cette exhibition de luxe aura permis à CR7 de se montrer sous un beau jour. Alors que certains le pensent définitivement perdu pour le football depuis sa signature à Al-Nassr, le Portugais a rappelé qu’il restait une machine à buts.

La suite après cette publicité

Buteur sur penalty à la 34e minute, CR7 s’est arraché pour inscrire un doublé juste avant la mi-temps (45e+6). Il aurait même pu inscrire un triplé sur un coup franc dangereux juste avant l’heure de jeu (56e), mais Navas veillait au grain sur sa ligne. Remplacé à la 60e sous les applaudissements du stade et élu homme du match, le Lusitanien a réussi sa grande première en Arabie Saoudite (il était suspendu avec Al-Nassr).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité