L'OM en passe de se séparer de deux indésirables

Pablo Longoria et son équipe sont en passe de trouver des solutions pour deux joueurs sur lesquels Igor Tudor ne compte pas.

Igor Tudor et Pablo Longoria à l'Orange Vélodrome
Igor Tudor et Pablo Longoria à l'Orange Vélodrome ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'opération dégraissage est lancée à pleine vitesse à l'OM. Priorité de la direction, comme l'a rappelé Pablo Longoria ces derniers jours, le club est en passe de trouver des portes de sortie pour deux de ses indésirables. Il y a d'abord Pol Lirola, qui sort d'une saison décevante sous Jorge Sampaoli, en plus d'avoir vu débarquer Jonathan Clauss. Le piston devrait retourner au pays selon RMC.

Si ce matin, la piste évoquée par Sky Sports menait à Southampton, mais c'est bien vers l'Espagne qu'il se tourne. Lirola est en contacts très avancés avec Elche, qui a déjà accueilli la saison dernière Dario Benedetto. Comme pour l'attaquant argentin il y a un an, on se dirige vers un prêt, mais il reste encore pas mal de détails à régler. L'affaire semble tout de même être en bonne voie.

Lirola et De la Fuente ont trouvé preneur

Un autre départ doit intervenir dans les prochains jours, peut-être même plus vite qu'on le pense. Toujours selon les informations de RMC, ce que nous en sommes en mesure de confirmer, Konrad de la Fuente est en route vers l'Olympiakos, lui aussi sous la forme d'un prêt. Décevant pour sa première saison à l'OM, l'ailier américain n'intéresse pas vraiment Igor Tudor, lequel préfère les pistons aux ailiers dans son système.

Avec ces deux départs à prévoir, l'OM soulagerait un peu ses finances. Il restera bien sûr d'autres cas à régler, comme celui de Duje Caleta-Car, qui possède une belle touche du côté de l'Inter, ou encore de Bamba Dieng. Il reste encore trois semaines à Pablo Longoria pour transformer l'essai et permettre au nouvel entraîneur croate de travailler avec le groupe souhaité.

Plus d'infos

Commentaires