Reims fan de Pape Diouf

Par Julien Zito
1 min.

Le monde du football n’est pas forcément un monde impitoyable. Il arrive parfois que des déclarations d’amour d’un club à un autre, ou d’une personne à une autre, surgissent de nulle part, pour intégrer une once d’harmonie dans le cercle du ballon rond.

La suite après cette publicité

Si les hommes forts des clubs de Ligue 1 ont parfois du mal à communiquer entre eux, il en va différemment envers leurs homologues de Ligue 2. Et vice-versa. Dans un entretien accordé sur le site officiel du Stade de Reims, le président Jean-Pierre Caillot a tenu à remercier Pape Diouf, pour le prêt de quelques joueurs marseillais.

« J’avais demandé à leur président de se comporter avec nous comme un grand frère, car on n’est pas concurrent. Au-delà des paroles, Pape Diouf, qui dit comme d’autres aimer le Stade de Reims, nous a donné un coup de main phénoménal pour expliquer aux joueurs l’intérêt de venir chez nous. Leyti N’Diaye, qui vient ici pour jouer défenseur central est un peu un de ses fils spirituels. Il croit beaucoup en lui. Leyti respirait la joie de vivre ce soir en arrivant à Reims. Il a beau me dire qu’il connaît le club, je crois que c’est surtout Pape qui lui a expliqué que c’était très bien pour lui d’être ici et pour le Stade. Pape me l’a démontré dans d’autres circonstances, mais je tiens à le dire, c’est vraiment un grand Monsieur ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité