Le PSG atomise Troyes 9-0 et devient champion de France !

Par La Rédaction FM
2 min.
Troyes @Maxppp

Après un incroyable festival offensif sur la pelouse de Troyes (9-0), le Paris Saint-Germain devient le champion le plus précoce de l'histoire de la Ligue 1 !

Déjà oubliée la belle qualification sur la pelouse de Chelsea, le Paris Saint-Germain laissait de côté son rêve européen ce dimanche, afin de conclure plus tôt que prévu le travail en Ligue 1. Vendredi, l'AS Monaco avait ouvert la voie royale aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic en concédant le nul face à Reims (2-2). Une victoire sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge et condamné à la Ligue 2, suffisait désormais au club de la capitale pour devenir champion de France à huit journées de la fin, un record. Pas vraiment de suspense sur le papier, donc, et sur le terrain non plus. D'entrée, les Troyens mâchaient le travail et une mauvaise relance permettait à Edinson Cavani de marquer en deux temps (0-1, 13e). A peine le temps de souffler que Javier Pastore tuait le suspense : sur une superbe passe d'Ibrahimovic, El Flaco résistait à deux joueurs et marquait d'une louche splendide (0-2, 17e). Puis une balle de l'Argentin par-dessus la défense permettait à Rabiot d'enfoncer le clou après une première tentative de Cavani (0-3, 19e).

La suite après cette publicité

Tout allait trop vite pour Troyes, mais l'excès d'individualisme de Zlatan Ibrahimovic (24e, 27e) empêchait les Parisiens de s'envoler. A la mi-temps, le sacre de Paris était bouclé, mais pas de quoi rassasier Ibra et sa bande. Quelques secondes après la reprise, Cavani interceptait dans le camp adverse et servait le Suédois, qui pouvait enfin marquer à l'entrée de la surface (0-4, 46e). Six minutes plus tard, comme face à Chelsea, un centre d'Angel Di Maria trouvait Ibrahimovic qui réussissait sa volée à bout portant pour atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 (0-5, 52e). Et comme on dit, jamais deux sans trois ! D'une reprise splendide des 18 mètres, le meilleur buteur de L1 en activité s'offrait le triplé (0-6, 56e), avant que Saunier ne prolonge le cauchemar des siens en marquant contre son camp (0-7, 58e).

À lire LdC : Dortmund pourra compter sur Mats Hummels et Marcel Sabitzer face au PSG

Et comme si cela ne suffisait pas, Karaboué était expulsé pour une faute dans la surface sur Cavani, qui se faisait justice lui-même, en deux temps (0-8, 75e). Et en toute fin de match, Pastore offrait le quadruplé à Ibrahimovic au terme d'un contre éclair... 9-0, score final ! Dominateur d'un bout à l'autre de la saison, le club de la capitale confirme son hégémonie nationale et entre même dans l'histoire en devenant à huit journées de la fin le champion le plus précoce de l'histoire de la Ligue 1 et des grands championnats européens. Désormais, Laurent Blanc et les siens pourront se consacrer pleinement à leur rêve européen et à cet objectif de dépasser enfin la barre des quarts de finale de Ligue des Champions, exploit qui se refuse toujours à eux après trois échecs consécutifs... Mais en attendant, place à la fête !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité