Attentat de Dortmund : les nouvelles terribles révélations de Roman Bürki

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Roman Bürki @Maxppp

Roman Bürki, le portier du Borussia Dortmund, s'est encore exprimé sur les attaques de mardi dernier qui ont provoqué le report du match face à Monaco au lendemain.

Cette attaque contre le bus du Borussia Dortmund, mardi soir avant le match aller des quarts de Ligue des Champions face à l'AS Monaco, va laisser des traces. Si Marc Bartra va par exemple manquer plusieurs semaines de compétition après sa fracture du poignet, elle a aussi touché les joueurs d'un point de vue psychologique. C'est le cas du portier Roman Bürki, qui s'était déjà exprimé dans les heures suivant l'attaque. Dans un entretien accordé au média suisse Der Bunda, repris par RMC Sport, il a encore fait le point sur cette triste soirée, avec un peu plus de recul.

La suite après cette publicité

« J'ai du mal à dormir. Dans mon subconscient, je tremble et je me réveille en sursaut. Le plus terrible, c'est que je n'ai pas encore réussi à passer une nuit normale. Et dès que je ferme les yeux, je revois toute la scène. Quand j'ai entendu le lendemain la déclaration d'un officiel de l’UEFA ou de la FIFA, qui a dit que le match aurait été reporté s'il y avait eu un mort, je me dis qu'on ne pouvait pas nous faire plus grosse provocation. Je n'ai pas réussi à me concentrer. Sur le terrain, je me rendais compte de ce qui se passait avec un temps de retard, comme si j'avais un voile devant les yeux. Ce n'est qu'après le match que les émotions sont sorties. Tous les joueurs, nous avons pleuré », a-t-il confié.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

De terribles révélations qui viennent encore remettre en question la décision de l'UEFA de jouer la rencontre aussi tôt après l'attaque. Plusieurs joueurs de Dortmund avaient effectivement expliqué ne pas vouloir jouer la rencontre, même s'il faut dire que les problématiques liées au calendrier de cette fin de saison ne laissent pas énormément de choix à l'organisation qui régit le football européen. Reste aussi à espérer qu'il n'y aura pas de conséquences négatives sur les performances sportives des joueurs du BVB, qui se sont tout de même imposés 3-1 face à Francfort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité