Dossier Moscardo : le PSG a mis KO un autre grand d’Europe

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Macedo
2 min.
Gabriel Moscardo  avec les Corinthians @Maxppp

Jeune talent des Corinthians, Gabriel Moscardo semble promis au PSG. Car le club de la capitale a battu Chelsea, mais aussi le FC Barcelone dans ce dossier.

Voulant renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain lorgne une solution d’avenir avec Gabriel Moscardo (18 ans). Pouvant évoluer comme sentinelle ou un cran plus haut, le Brésilien était dans le viseur de Chelsea, mais ce sont bien les Franciliens qui semblent avoir pris l’avantage comme nous vous l’avons révélé. Alors qu’une première offre a été effectuée, le dossier serait en bonne voie.

La suite après cette publicité

Le joueur des Corinthians, qui compte 18 matches de Serie A Brésilienne à son actif (1 but et 1 offrande) cette saison, jure en tout cas uniquement par le club francilien. D’après Le Parisien, si ce transfert se réalise, cela ne sera vraisemblablement pas le cas pour cet hiver. En effet, la cascade de blessures du PSG au milieu de terrain pourrait changer les plans, mais la position actuelle des Franciliens dans ce dossier est de le prêter jusqu’à cet été aux Corinthians afin qu’il rejoigne le club de la capitale française pour la saison prochaine.

À lire PSG : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi au 12ème titre de champion de France !

Paris a doublé tout le monde

À Paris, on se frotte les mains, car la concurrence a été rude dans ce dossier. En effet, il n’y avait pas que Chelsea qui poussait fort. Le journal catalan Sport nous apprend que le FC Barcelone désirait également recruter le jeune Brésilien. Et surtout son directeur sportif, Deco. Après avoir oeuvré pour la venue de la pépite Vitor Roque, l’ancien milieu de terrain a tout tenté pour verrouiller Moscardo. Mais cette fois, il n’a pas réussi.

La suite après cette publicité

Le quotidien assure même que Deco a essayé de convaincre le joueur d’aller au Barça avant même d’être officiellement nommé directeur sportif des Blaugranas. Le Culé pensait profiter des hésitations de Chelsea pour rafler la mise, mais le PSG a finalement coiffé tout ce petit monde au poteau grâce à Luis Campos qui suivait Moscardo depuis des mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité