La drôle de clause PSG dans le contrat de James Rodriguez

Par Alexis Pereira
1 min.
James Rodriguez avec Everton @Maxppp

James Rodriguez s'est engagé ce mercredi avec Al-Rayyan. Mais le contrat du Colombien prévoirait une clause surprenante.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : James Rodriguez (30 ans) - sur lequel Rafael Benitez, nouveau manager d'Everton, ne comptait plus - s'est engagé avec Al-Rayyan. Le meneur de jeu colombien, annoncé un peu plus tôt à l'AC Milan ou au FC Porto, a finalement paraphé un contrat de 3 ans avec l'écurie du Qatar, avec un joli salaire à la clé.

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de l'AS Monaco quitte donc les Toffees, où il était arrivé libre en provenance du Real Madrid, après une saison ponctuée par 23 apparitions en Premier League, 6 réalisations et 4 passes décisives. Un exercice marqué par des coups d'éclat et des coups de moins bien du côté de Goodison Park.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Une drôle de clause

Quelques heures après l'annonce de son transfert, une drôle d'information a commencé à circuler. Le quotidien sportif espagnol As assure en effet que le bail de l'international cafetero (80 sélections, 23 réalisations) avec l'équipe coachée par Laurent Blanc comporte une clause spéciale. Celle-ci permettrait au meilleur buteur du Mondial 20214 de quitter le club gratuitement en cas d'une offre du... Paris SG !

La suite après cette publicité

En d'autres termes, si les Rouge-et-Bleu étaient séduits par les prestations de James sous les ordres du Président au Qatar, ils auraient la possibilité de le recruter sans dépenser d'indemnité de transfert. Un futur grand nom de plus à ajouter à la collection parisienne ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité