FC Barcelone : la clause de Lionel Messi n'existe pas !

Par Constant Wicherek
1 min.
Lionel Messi lors d'un entraînement avec le Barça @Maxppp

Nouveau rebondissement dans le probable futur transfert de Lionel Messi. Sa clause de 700 millions d'euros ne serait plus applicable.

Depuis près d'une semaine maintenant, un feuilleton anime la planète football : Lionel Messi va-t-il vraiment quitter le FC Barcelone ? Mardi dernier, la star argentine a envoyé une sorte de lettre recommandée aux dirigeants du Barça pour leur indiquer qu'il souhaitait quitter son club de toujours, qui l'a accueilli en 2000. Depuis, c'est le grand cirque en Espagne, en Angleterre et partout dans le monde.

La suite après cette publicité

En effet, du côté des pensionnaires du Camp Nou, on essaye de tout faire afin de le conserver. Josep Maria Bartomeu, le président, a même proposé sa tête, alors que des élections sont prévues dans moins d'un an. En Angleterre, on salive à l'idée que «La Pulga» rejoigne Pep Guardiola à Manchester City quand, en France, on espère secrètement que le Paris Saint-Germain va se bouger sur ce dossier hautement symbolique.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

La prochaine saison est optionnelle

Toutefois, on ne sait pas comment il va partir. En effet, l'ailier disposerait d'une clause dans son contrat lui permettant de le rompre et donc de se retrouver libre. Son club explique que cette clause est dépassée et que donc il faudra débourser la modique somme de 700 millions d'euros, sa clause libératoire, pour essayer de récupérer le sextuple Ballon d'Or. Une somme que personne ne peut mettre.

La suite après cette publicité

La Cadena Ser, qui a eu les détails du contrat du joueur, ce dimanche, nous explique que cette clause n'est pas applicable ! En 2017, il prolongeait son bail de trois années, plus une en option. Sa clause n'était valable que pour les trois premières saisons et la saison qui arrive (2020-2021) est donc l'option et cette fameuse clause n'est plus applicable. C'est peut-être sur ce point que la bataille juridique va s'engager...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité