Premier League : Arsenal enchaîne face à Burnley avec un grand Dani Ceballos

Par Max Franco Sanchez
3 min.

Les hommes d'Unai Emery se sont imposés sur le score de 2-1 face à Burnley, obtenant un deuxième succès en deux journées de Premier League.

Après son succès lors de la première journée de championnat face à Newcastle (1-0) en déplacement, le club londonien avait à cœur de récidiver et d'offrir une première victoire au public venu à l'Emirates cet après-midi. En face, une équipe de Burnley a priori inférieure mais qui a aussi très bien démarré, avec une victoire 3-0 contre Southampton. Les Londoniens avaient cependant remporté leurs neuf derniers matchs face à cette équipe. Et il y avait du beau monde dans la composition concoctée par Unai Emery cet après-midi, puisque le duo Lacazette-Aubameyang démarrait la rencontre. Dani Ceballos s'offrait également une première titularisation, tout comme le nouvel arrivé David Luiz dans l'axe de la défense. Nicolas Pépé démarrait lui toujours sur le banc de touche, comme lors de la première journée. De la jeunesse aussi, avec Willock et Nelson sur le terrain. En face, l'emblématique Sean Dyche misait sur son 4-4-2 habituel.

La suite après cette publicité

Le début de la rencontre était assez équilibré, mais on voyait un Dani Ceballos très rapidement prendre les commandes du jeu des Gunners. Ces derniers étaient sur le point de frapper en premier sur ce corner botté par l'Espagnol, que David Luiz n'a pas pu reprendre de très peu après une déviation de Lacazette (10e). Pope devait ensuite sortir une sacrée claquette pour empêcher le Français de marquer de la tête (12e). L'ancien de l'OL n'allait pas avoir besoin de plus d'opportunités pour frapper. Sur un corner tiré par Ceballos, Lacazette protégeait le ballon, dos au but, avant de décocher une frappe en tombant. Le ballon se logeait entre les jambes du portier (1-0, 13e). Burnley tentait cependant de réagir, à l'image de cette frappe de Barnes, non cadrée de peu (15e). Dans le jeu aérien, les Gunners n'étaient clairement pas sereins, et les visiteurs s'offraient quelques situations intéressantes. Ceballos s'était déjà mis l'Emirates dans la poche et après un décalage pour Guendouzi, Pope devait sortir un sacré arrêt sur l'ancien Lorientais (41e).

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Dani Ceballos est déjà chez lui à l'Emirates

Mais les lacunes défensives d'Arsenal, avec une petite touche de malchance également, allaient coûter cher. McNeil tentait le centre dans la surface, mais le ballon était touché par un défenseur, changeant donc la trajectoire du cuir qui terminait dans les pieds de Barnes, seul devant Leno. Le numéro 10 de Burnley n'avait plus qu'à le pousser au fond (1-1, 44e). Une égalisation plutôt méritée pour les Clarets, dangereux à chaque accélération. Unai Emery ne voulait pas laisser de place au doute et ses intentions lorsqu'il faisait entrer Nicolas Pépé au coup d'envoi de la deuxième période étaient très claires : aller vite chercher ce deuxième but. Aubameyang n'en était pas loin sur cette belle frappe qui ne passait qu'à quelques centimètres de la lucarne (51e).

La suite après cette publicité

Les locaux avaient clairement pris le contrôle du match et dominaient outrageusement au niveau de la possession du ballon. Il y avait cependant encore pas mal d'imprécision dans ce dernier geste. Pope était encore décisif devant Aubameyang, servi par Lacazette (60e). Le portier de Burnley s'employait encore, cette fois sur une tentative lointaine de Ceballos (63e). Les Gunners allaient enfin être récompensés. Ceballos récupérait le cuir, et Aubameyang repiquait vers l'axe avant de décocher une frappe imparable pour Pope (2-1, 64e). Bien en place, la formation d'Emery ne souffrait pas plus que ça sur la fin de la rencontre malgré quelques nouvelles frayeurs sur coup de pied arrêté, où Leno répondait présent. On notera la belle ovation réservée par le public gunner à Ceballos lorsque le joueur prêté par le Real Madrid a été remplacé à quelques minutes du coup de sifflet final. Les Rouge et Blanc ont même eu des opportunités d'aggraver le score. Six points sur six ; Arsenal démarre bien sa saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité