PSG : on n'arrête plus Lionel Messi

Malgré une sortie en fin de match avec une suspicion de blessure, l'Argentin confirme qu'il est en grande forme.

Lionel Messi célèbre un but avec le PSG
Lionel Messi célèbre un but avec le PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Hier soir, face au Benfica, le trio magique du Paris Saint-Germain Messi-Neymar-Mbappé a fortement balbutié son football. Il suffit d'ailleurs de voir la moue affichée par Kylian Mbappé en zone mixte pour comprendre que l'attaquant français n'est bien évidemment pas ravi de son match. Les trois ont rarement su accorder leurs violons, même s'il a fallu une seule action pour que Lionel Messi ouvre magnifiquement le score pour le PSG (21e).

Une réalisation contre le cours du jeu, mais qui confirme le très bon état de forme de l'international argentin. Après une saison 2021/2022 très terne, la Pulga revient en force juste avant la Coupe du Monde. A Lisbonne, le numéro 30 est devenu le premier joueur à marquer contre 40 clubs différents en Ligue des Champions. Et ce n'est pas tout, notamment en termes de statistiques.

Messi carbure bien

Auteur hier de son sixième but lors de ses cinq derniers matches, Messi aurait même pu en compter un septième si un mauvais contrôle ne lui avait pas joué un mauvais tour en fin de match. Cela ne l'a pas empêché d'avoir réussi tous ses dribbles (5 sur 5) et d'avoir gagné tous ses duels (7 sur 7). Le meilleur Messi n'est peut-être pas encore là, mais l'Argentin a sacrément repris du poil de la bête.

Une bonne carburation qui profite à sa sélection nationale ainsi qu'au PSG. Seul petit bémol : sa sortie à dix minutes du terme. En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué une fatigue chez son joueur. Et nul doute que Paris prie pour qu'il ne s'agisse que de ça. Car après Reims, le PSG va enchaîner le match retour contre Benfica et le Clasico face à l'OM. Deux rendez-vous pour lesquels les Rouge-et-Bleu ne veulent pas se passer de lui.

Plus d'infos

Commentaires