Juventus : Allegri secoue publiquement Pogba

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Auteur d'un début de saison en demi-teinte, Paul Pogba a été invité à se réveiller par l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Alegri.

Il est, avec Karim Benzema (27 ans), le seul Français en lice pour le FIFA Ballon d'Or 2015. Une bonne nouvelle pour Paul Pogba (22 ans). Une bouffée d'oxygène pour le milieu de terrain qui traverse une petite zone de turbulences. Il ne parvient plus à faire les mêmes différences sous le maillot de la Juventus Turin. Interrogé en conférence de presse ce mardi, avant la réception du Borussia Mönchengladbach (3e journée de Ligue des Champions), Massimilano Allegri lui a lancé un message clair.

La suite après cette publicité

«Dimanche, en première période, Paul n'a pas bien joué. C'était mieux à la reprise. Mais ce n'est pas un problème. Paul doit se retrouver et revenir à des choses simples, celles qu'il sait bien faire. Nous devons lui donner beaucoup et j'exige beaucoup de lui aussi», a déclaré le technicien bianconero. Ce dernier entend responsabiliser son international tricolore (24 sélections, 5 buts), devenu, après les départs de Carlos Tévez et Arturo Vidal, un des leaders de son équipe, endossant même le prestigieux n° 10. Un statut qu'il a pour l'heure du mal à digérer.

À lire La Juventus veut voler un cadre du Paris Saint-Germain

Avec seulement un but, sur penalty, en huit apparitions en Serie A, il n'est plus aussi influent sur le jeu de son équipe. Une écurie qui cherche d'ailleurs toujours la bonne carburation, elle qui pointe à la 14e position du classement. Allegri n'en doute pas, l'ancien Mancunien doit trouver la solution pour repartir de l'avant. «Il a une telle marge de progression, l'important est qu'il veuille se remettre en question pour chercher à s'améliorer», a-t-il lâché. Auteur d'une passe décisive en C1, Paul Pogba sait hisser son niveau de jeu quand le besoin s'en ressent. À lui de trouver la clé de la régularité pour se relancer et remettre la Juve sur de bons rails.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité