FC Barcelone : comment Xavi a tenté de retenir Dembélé

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ousmane Dembélé @Maxppp

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi a tout fait pour convaincre Ousmane Dembélé de poursuivre l’aventure, mais rien n’y a fait. La déception prédomine chez le coach blaugrana.

Un coup dur à encaisser. La nouvelle, révélée par nos soins, d’un départ d’Ousmane Dembélé pour le Paris Saint-Germain a fait mal aux cœurs catalans, et plus particulièrement à celui de Xavi, l’entraîneur blaugrana. Il faut dire que l’ancien milieu de terrain a toujours eu une affection particulière pour l’ailier français de 26 ans. Dès son intronisation sur le banc, il a fait savoir qu’il comptait s’appuyer sur le dribbleur, dont les qualités de percussion manquaient cruellement au secteur offensif.

La suite après cette publicité

Xavi a accordé sa confiance à Dembélé à un moment où plus grand-monde ne croyait en lui. Alors, lorsque le Français lui a fait part de son départ prochain, le technicien espagnol a accusé le coup. Le journal Sport explique d’ailleurs que quelques jours avant, Dembélé aurait fait part de sa motivation à Xavi, quant à la saison à venir avec le Barça. Avant de finalement changer d’avis, face à la proposition du PSG.

À lire Le malaise est total dans le vestiaire du FC Barcelone

L’exemple Neymar

Selon nos informations, Dembélé savait avant le match amical face au Real Madrid qu’il allait rejoindre le PSG, et il a accepté de jouer à la demande de son entraîneur, qui espérait encore le faire changer d’avis. Il aurait d’ailleurs utilisé l’exemple de Neymar pour tenter de le convaincre. En 2017, c’était déjà lors d’une tournée de pré-saison aux Etats-Unis que le Brésilien avait cédé aux sirènes parisiennes.

La suite après cette publicité

Mais Xavi a rappelé à Dembélé que Neymar avait tout fait pour revenir en Catalogne deux ans plus tard, en 2019. Le Français doit bien s’en rappeler, puisque le Barça avait alors tenté de l’inclure dans un deal pour convaincre le PSG… Malgré les arguments de Xavi, Dembélé est resté inflexible. Comme Neymar en 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité