Ambiance électrique chez les gardiens du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma à l'entraînement @Maxppp

Jusqu'à présent, Keylor Navas est le gardien numéro 1 du club de la capitale. Mais la situation demeure explosive.

Et si Mauricio Pochettino bénéficiait encore d’un concours de circonstances pour ne pas avoir à trancher ? Depuis que le Paris Saint-Germain a prolongé Keylor Navas (34 ans) et recruté Gianluigi Donnarumma (22 ans), le coach argentin n’a toujours pas décidé qui sera son gardien numéro 1. À l’issue du match remporté à Brest (4-2), Pochettino avait d’ailleurs botté en touche, affirmant qu’il était tenu de répondre aux journalistes parce qu’il s’agissait d’une conférence de presse, mais qu’il n’avait clairement pas envie de s’étendre sur le sujet.

La suite après cette publicité

Mais pour l’instant, le Sud-Américain profite du contexte pour ne pas avoir à choisir. Pour le début de saison en Ligue 1, le retour tardif de vacances de Donnarumma, sacré champion d’Europe avec l’Italie, a logiquement permis à Keylor Navas d’être titulaire. Et ce samedi, face à Clermont, si Donnarumma a des chances d’être dans les cages, c’est parce que Navas rentre à peine d’un match disputé face à la Jamaïque au Costa Rica, avec un gros jet lag (8 heures) à digérer.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Toutefois, le temps des choix va bientôt venir, notamment quand la Ligue des Champions va reprendre ses droits la semaine prochaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça risque de faire des étincelles, surtout si Pochettino privilégie l’option italienne. Dans son édition du jour, L’Équipe écrit que « la guerre des goals » n’est pas encore terminée. En clair, Navas vit toujours assez mal l’arrivée de son concurrent transalpin, lui qui ne pensait pas une seconde voir son statut de gardien numéro 1 être remis en question après sa saison 2020/2021 XXL. Et ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Navas l'a mauvaise, Rico n'en peut plus

Alors que ses performances sont parfois critiquées par un staff lui reprochant d’être trop scotché sur sa ligne, Navas assure, selon le journal, qu’il ne fait que respecter la consigne de ses entraîneurs. Le Costaricain regretterait aussi le manque de travail sur les sorties aériennes à l’entraînement. Bref, il se sentirait mis en difficulté par les choix du staff. Et Donnarumma dans tout ça ?

Le quotidien assure que l’Italien ne s’agace pas du tout de cette situation. Le champion d'Europe, qui semble se plaire dans la capitale, avait été mis au courant de la situation avant de signer et il a refusé de partir en prêt pour rester à Paris malgré un temps de jeu forcément réduit. En revanche, Sergio Rico vivrait très mal sa situation. Après avoir refusé de partir, l’Espagnol ne pensait pas ne plus être inscrit sur les feuilles de match. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien Sévillan espérait disputer une dizaine de rencontres par saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité