EdF, Roma, Milan : faut-il s’inquiéter de la blessure de Mexès ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Philippe Mexès @Maxppp

Les Bleus doivent-ils s'inquiéter de l'absence de Mexès pour le match face à la Biélorussie ? Pas forcément. Par contre, la blessure du défenseur central de 29 ans est de nature à remettre en cause son avenir en club...

Philippe Mexès se blesse et ce sont trois équipes qui se lamentent : l’AS Rome, l’équipe de France et l’AC Milan. La rupture des ligaments croisés du genou gauche de Mexès a effectivement un triple impact. Premièrement sur la fin de saison de l’AS Rome, qui va essayer d’accrocher une place européenne et qui est en demi-finale de la Coupe d’Italie. Ensuite sur l’équipe de France, qui devra se passer de son pilier en défense centrale face à la Biélorussie le 3 juin prochain. Et enfin sur le Milan AC, qui devrait bel et bien être la prochaine destination du joueur.

La suite après cette publicité

Et c’est bien sur ce dernier point que l’on peut s’inquiéter de la grave blessure de Mexès, qui devrait être absent 4 à 6 mois. Car si les bruits de couloir laissent entendre que tout est déjà réglé, un tel contretemps a de quoi faire réfléchir le club intéressé par ses services. Une blessure à un genou fait toujours planer une incertitude sur la capacité d’un joueur à retrouver son véritable niveau. Preuve que Milan est très avancé sur le dossier, son administrateur Adriano Galliani a commenté cette mauvaise nouvelle.« Je souhaite à Philippe Mexès un très bon rétablissement, le plus complet et rapide possible », a-t-il déclaré à L’Équipe, qui assure que le club lombard lui a même suggéré un chirurgien. De quoi penser que le contrat est déjà signé…

À lire Didier Deschamps justifie le choix Barcola pour l’Euro

Mais plus que l’avenir du défenseur de 29 ans en club, c’est bien son absence en équipe de France qui inquiète ce matin les journaux français. Comme si les Bleus de Laurent Blanc pouvaient craindre un effondrement de la défense face à la Biélorussie en l’absence de Mexès… Certes, les Biélorusses avaient battu les Bleus au Stade de France, mais cela ressemblait plus à un hold-up qu’à une démonstration de force. Surtout, Laurent Blanc peut compter sur un défenseur de grand talent, qu’il a convoqué en Bleu dès son arrivée : Mamadou Sakho. Appelé à devenir un taulier de la sélection à l’avenir, le jeune Parisien enchante le Parc des Princes à chaque sortie et semble prêt à découvrir le niveau international, tant il domine actuellement son adversaire direct à chaque match du PSG.

La suite après cette publicité

Alors que le débat s’est déjà lancé sur un éventuel futur retour de William Gallas pour le match face à la Biélorussie, Blanc n’a pas de raison particulière de s’inquiéter. Tout juste doit-il souhaiter à Mexès un prompt rétablissement afin de le revoir en septembre pour les rencontres face à l’Albanie et la Roumanie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité