Les dirigeants de Dortmund ont fait une belle promesse à Aubameyang

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang était à deux doigts de quitter le Borussia Dortmund, l'attaquant gabonais a prolongé son contrat avec le BvB. Voici pourquoi.

Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang était très proche de la fin de son aventure en Allemagne et au Borussia Dortmund. L'attaquant international gabonais était autorisé à trouver un nouveau club pour prendre un nouvel élan dans sa carrière. L'ex-avant-centre de l'Association Sportive de Saint-Étienne notamment, a donc prospecté tous azimuts, mais finalement il n'avait pas réussi à trouver de porte de sortie avant la deadline imposée par son club.

La suite après cette publicité

Bon gré, mal gré, Aubameyang est donc resté dans la Ruhr et totalise à l'heure actuelle treize réalisations en quinze rencontres de Bundesliga. Dimanche, Kicker révélait que le Gabonais avait prolongé son contrat, qui courait jusqu'au 30 juin 2020, d'une année avec le BvB et cela a beaucoup surpris puisque le joueur est annoncé sur le départ depuis au moins deux mercatos d'été. Mais aujourd'hui, le quotidien allemand Bild explique les raisons de cette prolongation.

À lire LdC : l’arbitre de Dortmund-PSG est connu

PEA a l'assurance de quitter le BvB contre 60 M€

Tout d'abord, elles sont financières. En effet, le joueur percevait jusque-là 9,5 millions d'euros annuels et aurait réussi à se faire augmenter de, peu ou prou, 1,5 million d'euros en signant donc jusqu'en 2021. Il dépasserait ainsi les deux internationaux allemands que sont Mario Götze et Marco Reus qui toucheraient, en comptant les primes, près de 10 millions d'euros à l'année. Mais la seconde raison concerne les prochains mercatos.

La suite après cette publicité

En effet, toujours d'après les informations de Bild, Aubameyang aurait eu l'assurance de la part de ses dirigeants qu'il pourrait quitter le Borussia Dortmund si une offre d'au moins 60 millions d'euros arrivait sur leur table. Une somme assez conséquente, mais lorsque l'on connaît l'envolée du marché ces dernières années, le meilleur buteur du Borussia Dortmund, n'est pas loin de valoir ce prix-là. Reste à savoir si un club intéressant pour lui est prêt à s'aligner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité