Le Barça a trouvé une alternative à Memphis Depay

En quête d'un attaquant, le FC Barcelone cible Memphis Depay. Mais en parallèle, les Blaugranas explorent une autre piste...

Willian José (à droite) avec la Real Sociedad
Willian José (à droite) avec la Real Sociedad ©Maxppp

Une valse des attaquants en deux temps. Cet été, le FC Barcelone doit y aller pas à pas sur le mercato. L'objectif était et est toujours de dégraisser. Rapidement, Ronald Koeman, arrivé sur le banc catalan il y a quelques semaines, a montré la porte de sortie à Luis Suarez. Annoncé du côté de la Juventus Turin, l'Uruguayen devrait finalement signer en faveur de l'Atlético de Madrid. Pour injecter du sang neuf et rajeunir l'effectif, plusieurs éléments ont été pistés. Depuis des mois, la priorité des Culés était de mettre la main sur Lautaro Martinez (23 ans).

La suite après cette publicité

Et même s'ils ont tout tenté, notamment d'inclure des joueurs dans la transaction afin de faire baisser son prix jugé trop élevé, les Blaugranas n'ont pas réussi à convaincre l'Inter Milan de le lâcher. Finalement, les pensionnaires du Camp Nou se sont rabattus sur Memphis Depay (27 ans), à la demande de Koeman. Un joueur moins onéreux, à qui il reste une année de contrat à l'OL. Mais si le joueur est a priori d'accord avec le Barça, cela n'est pas le cas des Gones, qui assurent n'avoir reçu aucune offre. Le but du Barça serait de faire baisser son prix. Parallèlement à cela, les Catalans exploreraient une autre piste.

Willian José, une alternative sérieuse en attaque

Celle-ci mène à Willian José (28 ans). Un nom qui a déjà été cité à Barcelone l'hiver dernier. Courtisé par Tottenham et Manchester United, l'attaquant avait été approché par les Blaugranas lorsqu'ils étaient en quête d'un joker médical suite aux blessures d'Ousmane Dembélé et Luis Suarez. Mais les hautes exigences de la Real Sociedad, qui réclamait 50 millions d'euros pour lâcher le Brésilien, avaient refroidi les Culés. Des Culés qui avaient finalement recruté Martin Braithwaite. Toutefois, ils n'ont pas oublié le joueur de la Real Sociedad. C'est ce qu'affirme le journal basque Noticias de Gipuzkoa, relayé par Sport, ce mardi.

En effet, il est indiqué que le Barça étudierait à nouveau cette piste, jugée moins chère que celle menant à Depay. En effet, le club espagnol dépenserait moins en salaire qu'avec le Néerlandais. La Real Sociedad, qui a fixé sa clause libératoire à 70 millions d'euros, serait disposée à baisser son prix à 30 millions d'euros. Il faut préciser toutefois que 30% des droits du joueur sous contrat jusqu'en 2024 sont détenus par le groupe Stellar et les 70% restants sont détenus par la Real Sociedad. Il reste à savoir s'il sera l'heureux élu du Barça, où il a des partisans à l'image de Ramon Planes, le secrétaire technique. Affaire à suivre...

Plus d'infos

Commentaires