Entre Ibrahimovic et Zebina, c'est chaud !

Jonathan Zebina est incertain avant le déplacement de Toulouse au Parc des Princes. Dommage, car, si elles devaient avoir lieu, les retrouvailles pourraient être électriques.

Ibrahimovic toujours concerné par le projet du PSG ?
Ibrahimovic toujours concerné par le projet du PSG ? ©Maxppp

C’est une certitude : ces deux hommes-là ne s’aiment pas. Ils ont beau avoir été coéquipiers à la Juventus Turin de 2004 à 2006, cela n’a jamais collé entre Zlatan Ibrahimovic et Jonathan Zebina. Il faut dire que la personnalité du Suédois n’est pas toujours facile à appréhender. Un évènement a d’ailleurs scellé l’inimitié entre eux. Un évènement sur lequel chacun a sa propre version. Celle d’Ibrahimovic figure dans son livre « Moi, Ibra ».« Je pense qu'à l'époque, il avait des problèmes personnels. Il arrivait toujours énervé aux entraînements et jouait de manière agressive. Un jour, il m'a taclé très sévèrement, je me suis planté devant lui et lui ai dit que s'il voulait jouer dur, il n'avait qu'à me le dire. Il m'a mis un coup de boule. La situation a dégénéré. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, je l'ai frappé instantanément et il est allé au tapis aussi sec », peut-on lire.

La suite après cette publicité

Le Français Zebina, a lui expliqué sur RMC : « J’ai pris son ongle dans l’œil donc ça m’a créé une espèce d’œil au beurre noir. Après, il y a énormément de légendes qui sont nées par rapport à ça », taquinant au passage le Suédois. « On ne s’est pas battu, il y a eu une échauffourée… Peut-être qu'il avait besoin de publicité pour son livre, il en a vendus énormément, c’est bien pour lui. C’est mieux de dire : « Je lui ai mis une bonne droite et il s’est couché par terre », que mon ongle a effleuré son œil ». Toujours est-il que les deux hommes pourraient se croiser à nouveau ce soir. Le conditionnel est de mise, car le défenseur de 34 ans est incertain, toujours en délicatesse avec son dos.

Toulouse ne livrera sa composition d’équipe qu’au dernier moment, histoire de jouer l’intox. Les retrouvailles, si elles avaient lieu, seraient particulièrement intéressantes. Si Zebina reconnait que l’apport d’Ibra est « magique », il est vraiment loin d’être fan de la personnalité de l’attaquant. « Il faudrait être d’accord avec tout ce qu’il dit. (…) Disons que l’on n’est pas ami. Je ne l’aime pas spécialement, il ne m’aime pas spécialement. On n’est pas fait pour s’entendre ». Voilà qui est clair.

Plus d'infos

Commentaires