Le Real Madrid passe à l'attaque sur une cible sévillane

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Jesús Navas González @Maxppp

Valeur sûre de Liga depuis plusieurs saisons, Jesus Navas semble avoir encore franchi un palier cette saison. Une progression qui n'est pas passée inaperçue aux yeux du Real Madrid. Les Merengues pourraient d'ailleurs passer à l'action cet été, mais l'issue du dossier est bien incertaine.

Ce mercredi soir, à Moscou, le FC Séville a conservé toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à son match nul face au CSKA (1-1, huitième de finale aller). Ce bon résultat, la formation andalouse le doit notamment à son milieu offensif droit Jesus Navas (24 ans). Comme en Liga (3 buts en 22 rencontres cette saison), l'international espagnol a multiplié les débordements, les dribbles et les centres sur son aile droite, offrant notamment le seul but sévillan à Alvaro Negredo sur un centre au cordeau.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle prestation de grande classe aurait définitivement convaincu le Real Madrid de passer à l'action cet été. C'est ce que révèle le quotidien sportif espagnol Marca dans son édition du jour. Le président merengue Florentino Pérez apprécie particulièrement son profil. Par ailleurs, il entrerait parfaitement dans l'opération visant à espagnoliser l'effectif madrilène. Seulement, recruter le natif de Los Palacios ne sera pas une partie de plaisir. En premier lieu, la concurrence devrait être rude sur le dossier. Manchester City étant par exemple sous son charme. Ensuite, le jeune homme supporte mal d'être éloigné de son cocon familial, ce qui pourrait remettre en cause un départ cet été.

À lire Incroyable revirement de situation, Jesus Navas signe un contrat à vie avec le Séville FC !

Par ailleurs, Jesus Navas serait actuellement en pleine négociation pour prolonger son contrat avec son club formateur, un bail qui court pourtant déjà jusqu'en juin 2013. Alors, la partie est-elle perdue d'avance pour le Real Madrid ? Reste qu'en matière de transferts, la Casa Blanca ne s'avoue jamais vaincue. On peut donc se préparer à une belle bataille à coup de millions cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité