Memphis Depay signe au FC Barcelone

Libre depuis la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay a décidé de s'engager avec le FC Barcelone.

Memphis Depay sous les couleurs de l'OL
Memphis Depay sous les couleurs de l'OL ©Maxppp
La suite après cette publicité

Tout vient à point à qui sait attendre. Depuis le mercato estival 2020, Memphis Depay (27 ans) espère pouvoir rejoindre le FC Barcelone. L'opération ne s'est pas faite alors, face aux difficultés financières de l'écurie catalane. En janvier 2021, face au processus électoral en cours, les Blaugranas avaient décidé de ne pas aller au bout de ce dossier.

Cet été, alors que son contrat avec l'Olympique Lyonnais est arrivé à son terme, l'international néerlandais, qui a décidé de prendre en main sa destinée en abandonnant ses agents historiques, attendait encore un signe du Barça, alors que l'Inter, la Juventus, l'Atlético de Madrid ou encore l'AS Roma s'étaient positionnés.

Une nouvelle colonie batave

Et ce signe est finalement arrivé. Les pensionnaires du Camp Nou ont officiellement annoncé l'arrivée de l'attaquant oranje. Il a paraphé un contrat de 2 ans, jusqu'en juin 2023. «Le FC Barcelone et Memphis Depay ont trouvé un accord pour rejoindre le club, une fois son contrat avec l'Olympique Lyonnais terminé. Le joueur signera un contrat jusqu'à la fin de la saison 2022/23», a annoncé le club dans un communiqué sur son site.

Il retrouvera en Catalogne un entraîneur qui le connaît sur le bout des doigts, Ronald Koeman, mais aussi un compatriote avec lequel il s'entend parfaitement, à savoir Frenkie de Jong. Après son échec à Manchester United et sa relance réussie à l'OL, Memphis sera très attendu.

Plus d'infos

Commentaires