Exclu FM Ligue 1

Monaco : l’OM aime bien Sofiane Diop, mais…

Par Constant Wicherek
1 min.
Sofiane Diop sous les couleurs de l'AS Monaco @Maxppp

L’Olympique de Marseille ne va pas tarder à accélérer dans son mercato. Sofiane Diop est une piste, mais il existe un obstacle de taille.

L’Olympique de Marseille va être actif sur le marché des transferts cet été. C’est ce qu’a dit son président, Pablo Longoria, en marge de la présentation d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur du club phocéen. L’Espagnol l’a expliqué, entre cinq et huit nouvelles têtes sont attendues. C’est au moins cela qu’il faut pour rendre l’équipe plus compétitive et surtout plus à même de répondre aux exigences du nouveau coach.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, deux recrues sont arrivées. Il s’agit de deux défenseurs : Samuel Gigot, qui avait déjà signé l’hiver dernier, et Isaak Touré, en provenance du Havre. Du côté des départs, ceux de Luis Henrique (Botafogo) et de Nemanja Radonjic (Torino) sont en bonnes voies. Cela libérerait donc des places dans le secteur offensif de l’OM.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Monaco ne veut pas entendre parler d’un prêt

Selon nos informations, les Marseillais ont un vrai attrait pour le jeune élément offensif de l’AS Monaco, Sofiane Diop (22 ans). Pour essayer de le récupérer, les Phocéens, qui font avec les moyens -serrés- du bord, ont en tête une proposition de prêt avec option d’achat. Ce système ayant déjà été le préféré de Pablo Longoria l’été dernier.

La suite après cette publicité

Mais il y a un hic. Le club ne désire absolument pas prêter le Tourangeau, encore moins à un concurrent direct. Si Sofiane Diop s’en va, ce sera, murmure-t-on dans l’entourage du directeur sportif Paul Mitchell, un transfert définitif ou rien du tout. Les positions sont éloignées et en l’état aucun accord ne semble en vue. Mais on a déjà observé des retournements de situation bien plus spectaculaires pendant les mercatos d’été…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité