Info FM : à la découverte de Jason Mbock, jeune pépite de l'AS Monaco

La révélation Kylian Mbappe pourrait donner des idées à l'AS Monaco, qui possède en U17 une belle promesse. Il s'agit de Jason Mbock, 16 ans, dont le premier objectif est de rejoindre son ami Mbappe en équipe première le plus vite possible.

Qui est donc Jason Mbock ?
Qui est donc Jason Mbock ? ©Maxppp

L’AS Monaco a-t-il décidé de marcher sur les plates bandes de l’Oympique Lyonnais ? Alors que les deux clubs s’affrontent en haut du classement de Ligue 1, leur stratégie sur la formation semblait très différente, l’ASM se montrant surtout actif dans la post formation en recrutant des éléments prometteurs au sein de divers clubs européens. Mais à l’image de la révélation Kylian Mbappe, le club de la Principauté compte dans ses rangs de jeunes pousses à fort potentiel et aux dents longues. C’est ainsi que l’on peut présenter Jason Mbock, 16 ans, qui évolue pour la deuxième année consécutive avec les U17 (il avait été surclassé lors de la première année). « Mon objectif est d’obtenir un contrat professionnel le plus rapidement et de gratter un maximum de temps de jeu », nous a-t-il confié, encore plus motivé par la réussite de son ami Mbappe (avec qui il a partagé la formation de l’INF Clairefontaine).

La suite après cette publicité

« Je suis un joueur qui a une bonne vitesse, une bonne frappe de balle, de la qualité technique. Je dois travailler dans la détermination face au but, l’efficacité et mon jeu dos au but. Je peux évoluer à tous les postes de l’attaque, mais je préfère jouer neuf et demi ». Voilà pour la présentation de son profil, que l’AS Monaco couve tranquillement. Jugé comme un grand espoir du club, Mbock a été ralenti cette saison par une longue blessure. Revenu il y a quelques semaines, il a disputé les trois dernières rencontres des U17, en évoluant sur un côté. « C’est un gamin qui a un immense potentiel, un profil d’avenir. Il est capable de faire des différences balle au pied », assure son agent Djibril Mandefu, qui s’occupe du joueur lyonnais Maxwel Cornet.

Preuve des espoirs placés en Jason Mbock ? L’intérêt de clubs européens. « On est très sollicité, la Juventus Turin est sur lui. Pour être plus concret, on pense que le mieux est de continuer à progresser avec l’ASM. C’est rassurant de voir que Monaco donne des opportunités aux jeunes. On le voit avec Mbappe. Ca motive les jeunes comme Jason à se battre pour atteindre leurs objectifs. A Monaco de bien manœuvrer pour exploiter au mieux le potentiel de Jason. » Selon nos informations, l’AS Roma et Manchester City lorgnent également sur le garçon de 16 ans, repéré in extremis par Créteil. Alors qu’il avait arrêté le football pour se consacrer à d'autres sports, Mbock a été repéré par un éducateur de son école, également entraîneur dans la structure du club francilien. Ce coup du destin a fait basculer la vie du jeune attaquant. Dans quelles proportions, l’avenir le dira. « Mon rêve, c’est de jouer un jour pour le Real Madrid et d’être dans les dix derniers conccurents au Ballon d’Or », nous glisse-t-il. On ne peut que le lui souhaiter.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires