Coupe du monde des clubs

PSG : Gonçalo Ramos est totalement passé à côté

Battu cette nuit par Botafogo (1-0), le Paris Saint-Germain a déçu. Parmi les principaux concernés de cet échec, on retrouve Gonçalo Ramos qui n’a pas brillé et n’a surtout pas profité de l’absence d’Ousmane Dembélé.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Gonçalo Ramos (PSG) @Maxppp

Ousmane Dembélé absent pour blessure, les cartes ont été rebattues pour la Coupe du monde des Clubs. Alors qu’il est considéré comme un potentiel partant cet été de par son rôle de joker cette saison, Gonçalo Ramos (24 ans) avait d’ailleurs calmé le jeu : «Je suis très bien ici ! C’est normal que tout le monde parle un peu, mais pour moi ce n’est rien.» Le buteur portugais savait que ce début de compétition sans son concurrent direct était l’occasion pour lui de marquer des points.

La suite après cette publicité

Malgré la large victoire 4-0 du Paris Saint-Germain ce dimanche contre l’Atlético de Madrid, le buteur portugais n’avait pas vraiment brillé et était resté muet. Dans la nuit de jeudi à vendredi, contre Botafogo, ça a été pire. Aligné aux côtés de Khvicha Kvaratskhelia et de Désiré Doué, le buteur portugais a tout simplement représenté à la perfection les maux affichés par la formation francilienne au cours de la rencontre.

La suite après cette publicité

Gonçalo Ramos a été inexistant

Souvent à contre temps des offensifs de son équipe, il a eu du mal à peser dans la surface brésilienne face à l’impact mis par Gregore de Silva, Jair Cunha ou encore Alexander Barboza. Mis à part une déviation dangereuse, mais surtout très heureuse en début de seconde période, l’ancien de Benfica n’aura pas su se montrer. Traversant la rencontre comme un fantôme avant d’être remplacé par Bradley Barcola à la 55e minute.

Plus en vue, ce dernier aurait d’ailleurs pu égaliser si Khvicha Kvaratskhelia n’était pas hors-jeu sur sa déviation (80e). Une différence de visibilité qui n’arrange pas les affaires de Gonçalo Ramos, surtout que le retour d’Ousmane Dembélé devrait intervenir dans les prochains jours. N’arrivant pas vraiment à montrer qu’il est capable d’incarner ce rôle, Gonçalo Ramos a certainement perdu des points précieux contre Botafogo.

La suite après cette publicité

Pour vous régaler de cette première Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 et profiter gratuitement de l’expérience DAZN, abonnez-vous gratuitement ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier