Alors que tout Marseille se demande qui viendra pallier l’absence pour blessure de César Azpilicueta, personne ne s’émeut de la lenteur des négociations concernant la prolongation de contrat de Taye Taïwo. Personne sauf le Milan AC…

Les semaines passent et le dossier Taye Taïwo (25 ans) semble toujours au point mort du côté de l’Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin 2011, le latéral gauche attend toujours des garanties de la part de sa direction au sujet d’une éventuelle prolongation. Et alors que Didier Deschamps lui a préféré Gabriel Heinze pour le match le plus important de la saison à Moscou, on peut se poser des questions sur les réelles intentions phocéennes.
Visiblement, le Milan AC semble décidé à profiter de flou artistique. La radio nigériane Brila FM annonce en effet que les Rossoneri seraient très intéressés par le Super Eagle afin de rajeunir leur arrière-garde. Il faut dire que Gianluca Zambrotta, le titulaire du poste, approche des trente-quatre ans. Seulement, les Lombards souhaitent attendre la fin de la saison pour pouvoir récupérer le natif de Lagos gratuitement.
Pour autant, la formation de Silvio Berlusconi aura fort à faire puisque Brila FM révèle que d’autres écuries transalpines seraient également sur le coup, parmi lesquelles l’Inter Milan, la Fiorentina, Naples et la Juventus de Turin. Face au renouveau des intérêts venus de l’autre côté des Alpes, l’Olympique de Marseille se décidera peut-être à se manifester auprès de Taye Taïwo et de son entourage. À moins que Goldorak n’entre plus dans les plans de Didier Deschamps…
Dans le même thème :
En savoir plus sur