Kalidou Koulibaly débarque à Chelsea !

En quête de renforts en défense, Chelsea a jeté son dévolu sur Kalidou Koulibaly. Le roc sénégalais quitte le Napoli après plusieurs années de bons et loyaux services.

Kalidou Koulibaly avec le maillot de Naples
Kalidou Koulibaly avec le maillot de Naples ©Maxppp
La suite après cette publicité

Un habitué du mercato. Depuis plusieurs années maintenant, Kalidou Koulibaly voit son nom être associé aux meilleures écuries de la planète football. Mais à chaque fois, le Sénégalais est finalement resté à Naples. Un club où le président Aurelio De Laurentiis, réputé pour être dur en affaires, a toujours fermé la porte estimant qu'il faudrait une fortune pour recruter son joueur. Cet été encore, le cas Koulibaly a encore fait parler dans la presse italienne.

Récemment, on évoquait une prolongation de contrat avec un salaire de 6 millions d'euros nets pour les cinq prochaines années et une reconversion en tant qu'entraîneur au club. Une offre impossible à refuser pour De Laurentiis. Pourtant, le joueur sous contrat jusqu'en 2023 n'a pas répondu favorablement. Après plusieurs opportunités manquées, le Sénégalais a décidé d'aller relever un nouveau défi cet été.

Chelsea frappe un joli coup

Si le FC Barcelone a tenté le coup et que la Juventus en a fait sa priorité en cas de départ de Matthijs de Ligt, c'est Chelsea qui a raflé la mise pour environ 40 millions d'euros. En effet, les Blues viennent d'officialiser son arrivée. «Kalidou Koulibaly est le deuxième joueur à rejoindre Chelsea cet été ! Le défenseur arrive de Naples et a signé un contrat de quatre ans à Stamford Bridge. Koulibaly, coéquipier international d’Edouard Mendy, renforcera considérablement nos options défensives suite aux départs de Toni Rüdiger et Andreas Christensen», précise, en ce sens, le communiqué du club londonien.

A 31 ans, le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations vient donc renforcer le secteur défensif de Chelsea, affaibli après les départs d'Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (Barça). Une recrue qui est donc la bienvenue pour Thomas Tuchel. Après huit années à Naples et en Serie A, Kalidou Koulibaly, passé également par la France et la Belgique, va découvrir la Premier League.

Plus d'infos

Commentaires