Barça : 11 M€ pour le pari Cahill ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Gary Cahill @Maxppp

Très courtisé, le jeune Gary Cahill pourrait voir le Barça se pencher sur son cas plus tôt que prévu.

Bolton est en crise. Vingtièmes et bons derniers du classement de Premier League, les Wanderers réalisent l'un de leurs plus mauvais débuts de saison. Pourtant, ça n'empêche pas le jeune Gary Cahill d'avoir plus que jamais la cote sur le marché des transferts. Libre de tout contrat en juin prochain, le défenseur anglais ne cesse d'être annoncé dans le viseur de grands d'Europe tels que Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, l'Inter Milan ou encore l'ambitieux Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Mais selon le Daily Star, c'est bien le FC Barcelone qui pourrait être le premier à dégainer très prochainement. Le média anglais indique en effet que les Blaugrana seraient disposés à mettre 11 M€ sur la table, et ce, dès le mois de janvier. Obligés de prévoir la succession d'un Carles Puyol (33 ans) souvent touché par des blessures à répétition, les champions d'Europe en titre tenteraient donc le pari Cahill, même si d'autres jeunes stars en devenir sont également pistées (Sakho, Vertonghen, Rakitskyi).

À lire L’Arabie saoudite a trouvé ses 5 nouvelles stars

« Ça semble incroyable, mais Barcelona a observé Cahill et l'apprécie. Ils pensent qu'il est à l'aise avec le cuir et qu'il est costaud défensivement. Donc pourquoi pas ? Il est encore jeune et c'est un international anglais, donc il y a des chances pour que cela (un transfert) se produise », aurait confié une source proche du club espagnol à journal britannique. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité