OM : le Fenerbahçe veut Luiz Gustavo

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Outre Lucas Ocampos, pisté par le FC Séville, Luiz Gustavo pourrait rejoindre la Turquie et le Fenerbahçe. Dans les prochaines heures, ça va sérieusement bouger à l'Olympique de Marseille.

C'est un secret de polichinelle : l'Olympique de Marseille doit céder des joueurs avant la fin de l'exercice comptable, ce dimanche. Un temps annoncé comme premier partant, Morgan Sanson ne devrait pas signer en Angleterre ajourd'hui. Alors, les Phocéens se creusent la tête pour vendre afin d'alléger leurs finances. Ce samedi, on annonçait que l'élément qui pouvait quitter la Canebière était Lucas Ocampos, en fin de contrat dans un an et pisté par le FC Séville.

La suite après cette publicité

Mais cela pourrait ne pas être le seul départ du jour. En effet, des rumeurs fleurissent sur Luiz Gustavo. Bloqué par le club olympien en janvier alors qu'il aurait pu signer un contrat très lucratif en Chine, le milieu de terrain brésilien ne devrait pas être retenu cet été. Ainsi, on apprend aujourd'hui que le club d'Istanbul, le Fenerbahçe, aimerait beaucoup le recruter et selon les informations d'Haber Global l'OM demanderait la somme de neuf millions d'euros.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Ocampos ou Luiz Gustavo ?

Selon Sözcü des négociations auraient même été entamées entre les deux parties tandis que le directeur sportif du club turc, Damien Comolli, serait dans l'Hexagone afin de négocier avec le joueur, qui n'a pas encore donné sa réponse, et l'Olympique de Marseille afin de boucler rapidement ce transfert. Lorsqu'on connaît la manne financière des clubs d'Istanbul, nul doute que le salaire pourrait être très attractif pour Gustavo, à la recherche d'un ultime gros contrat.

La suite après cette publicité

Une chose semble certaine, cela va bouger dans les prochaines heures dans la Cité Phocéenne. Pris à la gorge par leurs finances, les Marseillais n'ont malheureusement pas le choix de vendre et on pourrait même être étonné par le départ de certains historiques comme le rappelait ce samedi L'Équipe. Alors, qui de Luiz Gustavo ou de Lucas Ocampos va partir en premier ? Réponse avant ce soir minuit, fin de l'exercice comptable 2018-2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité