Lille : Olivier Létang met en garde l’OM pour Paulo Fonseca
Alors que l’entraîneur portugais est annoncé tout proche de l’OM, Olivier Létang, le président du LOSC, a mis les choses au clair pour l’avenir de Paulo Fonseca.

La saga autour du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ne manque pas en rebondissements. La piste Marcelo Gallardo est écarté - puisque l’Argentin a décidé de refuser de venir s’installer sur le banc phocéen - la direction marseillaise s’active pour une nouvelle piste et nous avions révélé que Paulo Fonseca, plan B de l’OM, devenait logiquement la priorité de Pablo Longoria. Cependant, l’entraîneur portugais sort d’une belle saison et reste sous contrat jusqu’en 2024 avec le LOSC.
Des négociations entre le LOSC et la formation olympienne devraient se dérouler dans les prochains jours. Mais les Dogues ne sont pas vendeurs et Olivier Létang souhaite, de son côté, poursuivre l’aventure avec le technicien portugais. Dans un communiqué transféré à plusieurs médias, le président lillois a confirmé cette envie. De quoi refroidir les dirigeants phocéens… ou alors donner le ton avant d’entamer les négociations avec l’OM.
Olivier Létang veut conserver Fonseca
«Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du LOSC l’année prochaine, assure le dirigeant. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC (…) Paulo est bien au Losc et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», a-t-il expliqué.
Cependant, le dirigeant nordiste n’a pas caché les intérêts à l’égard de l’entraîneur de 50 ans. «Il a eu l’honnêteté de m’informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J’aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff», a ensuite prévenu Létang. L’Olympique de Marseille va donc devoir gérer parfaitement ce dossier pour remporter la mise, étant donné que les pistes se réduisent petit à petit.
En savoir plus sur