En revenant au Stade Rennais son club formateur, l’objectif de Sylvain Wiltord (34 ans) était de refaire parler de lui en bien, après une fin de règne un peu houleuse avec l'Olympique Lyonnais.
Auteur de débuts tonitruants (3 buts en 3 matches au mois d'octobre) avec le club breton, l'international français a perdu tous ses moyens par la suite. L'arrivée de Guy Lacombe en remplacement de Pierre Dréossi va même remettre en cause le statut de l'ex-Gunner, qui va perdre sa place de titulaire. Par ailleurs, l'attaquant rennais vient de se voir infliger un désaveu complet. En plus de s'opposer au départ de Jimmy Briand, son club est en passe de conclure l'arrivée de Gyan Asamoah en provenance d'Udinese.
Proposé au PSG qui s'était activé l'été dernier pour obtenir son transfert, la piste ne figure même pas dans l'agenda du club de la capitale pourtant à la recherche d'un profil complémentaire à celui de Guillaume Hoarau.
Côté rennais, il n'existe aucun doute. Wiltord a un bon de sortie, c'est ce qu'a expliqué Guy Lacombe son entraîneur à L'Équipe « Si nous avons une bonne offre, ce n'est pas le cas pour le moment »
Quelle décision va prendre l'international français qui ne saurait se contenter d'être rangé des affaires, alors que son ambition reste débordante. Bénéficiaire d'un contrat de star jusqu'en 2009 avec le Stade Rennais, mais aussi titulaire d'une promesse de reconversion dans le groupe Pinault à l'issue de son bail, “Nino” va-t-il renoncer à ses privilèges ?